Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Terra-Potager, la plateforme géniale pour débuter votre potager

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Terra-Potager est un site internet entièrement dédié à la pratique du potager biologique, imaginé et réalisé à 100% par des jardiniers pour des jardiniers, qu’ils soient totalement débutants ou plus expérimentés.

Le projet Terra-Potager a été créé par 8 passionné·e·s d’horizons très variés dont la Belge Mélanie Guisset du compte Instagram Melting Green.

Lire aussi: 6 conseils pour réussir son potager de balcon/terrasse

Que retrouve-t-on sur Terra-Potager?

La plateforme Terra-Potager est articulée autour d’un calendrier des semis innovant, interactif et multi-climats. Ce dernier propose toutes les dates précises pour semer, planter et récolter, quel que soit votre contexte. Pour chaque climat, on retrouve une expérience concrète d’une saison au potager incarnée et vécue par un·e des 8 jardiniers.

Vous voulez, par exemple, savoir que semer en mars à Bruxelles? Rendez-vous sur le potager de Mélanie qui représente le climat belge. Toutes les dates de semis, repiquage, plantation, récoltes et matériel à utiliser s’affichent à l’écran. Terra-Potager permet également de créer votre propre calendrier en vous inspirant de ceux déjà existants et en l’adaptant à votre parcelle de terre.

Sur cette plateforme, on retrouve aussi des centaines de vidéos pour illustrer tous les gestes du jardinier. Cela permet d’avoir un visuel très concret sur la façon de s’y prendre dans votre potager.

Via l’outil « plan », il est possible de dessiner l’ensemble de votre potager, rêver à des agrandissements, calculer la place de chaque culture, préparer les associations et rotations de chaque espace.

Terra-Potager, c’est également un groupe Facebook regroupant des milliers des passionné·e·s et un site régulièrement alimenté par des articles, podcasts, recettes de cuisine,... pour vous guider tout au long de la saison dans votre expérience au potager.

En pratique

L’abonnement à Terra-Potager coûte 5 euros par mois ou 30 euros pour une année entière et donne accès l’entièreté de la plateforme. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires