Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le Hainaut accueille une balade canine géante ce dimanche

Kathleen Wuyard

Vous adorez les chiens, et vous n’aimeriez rien tant que de promener Fluffy en compagnie de dizaines de ses congénères? Alors rendez-vous ce dimanche 29 septembre à Landelies, dans le Hainaut, pour la 4e édition du Cynothon.


Cyno-quoi? Le principe va rendre wouf les amis des animaux: trois balades sont organisées, de 2, 5 ou 10 kilomètres selon l’envie et les capacités, et les chiens sont les invités d’honneur de cet événement qui se veut ouvert à tous. D’autant qu’il n’y a pas qu’une promenade au programme!

Il y aura également sur place des petits pensionnaires de la SPA de Charleroi, que ceux qui le désirent pourront emmener en balade pour les gâter, mais aussi différentes démonstrations de dressage et de flyball, ainsi qu’un mur de promesses, où « déposer un voeu, une promesse ou un remerciement à l’adresse du Chien, en témoignage du lien exceptionnel qui lie l’Homme et le Chien ». Et forcément, Belgique oblige, de nombreux stands de petite restauration et un bar. Au fait, pourquoi « cynothon »? Pour le mariage de « marathon » et de « cynologie », soit l’étude du chien. Envie d’y participer? Rendez-vous entre 10 et 16h ce dimanche à la salle Laloyaux, à Landelies. Le droit d’entrée, intégralement reversé à la SPA de Charleroi, est fixé à 2,5 euros.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires