Home Lifestyle Animaux C’est prouvé: aimer les chiens est inscrit dans vos gènes

C’est prouvé: aimer les chiens est inscrit dans vos gènes

Vous battez mentalement de la queue à chaque fois que vous voyez un chien, et vous les aimez tous, toutes races et pelages confondus? Vous n’y pouvez rien (et c’est tant mieux), la science vient de prouver que c’était inscrit dans vos gènes!

C’est à une équipe de scientifiques de l’Université de Liverpool et de l’Institut Karolinska de Stockholm que l’on doit cette adorable découverte. Pour y parvenir, ils se sont penchés sur le patrimoine génétique de pas moins de 35 000 paires de vrais et faux jumeaux. Verdict? Dans le cas des paires de « vrais » jumeaux, homozygotes, si l’un des deux aime les chiens, il y a de fortes chances que l’autre les aime aussi. Une réciproque qui n’est pas observée chez les jumeaux hétérozygotes.

Autrement dit, plus encore que l’environnement, l’éducation, ou le fait que votre Tata Nicole ait eu un chien adorable ou au contraire un infâme roquet, ce seraient vos gènes qui influenceraient le fait que vous aimiez ou non les chiens. Prochaine étape: isoler les gènes en question, afin, notamment, de pouvoir étudier s’ils ont un éventuel rapport sur les allergies aux canidés.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.