Home Lifestyle Animaux « GET PET »: l’application inspirée de Tinder pour adopter un chien

« GET PET »: l’application inspirée de Tinder pour adopter un chien

Switcher de gauche à droite pour adopter un chien abandonné, c’est l’idée derrière cette nouvelle application venue de Lituanie. Après une rencontre et une période de « test » de 14 jours à domicile, l’adoption sera validée par le refuge d’animaux. Depuis début 2019, 5 000 personnes ont déjà téléchargé l’application.

Chaque été, l’abandon des chiens et des chats monte en flèche et les refuges pour animaux saturent. En Lituanie, un refuge a décidé de lancer une application pour faciliter le contact entre les maîtres en devenir et leur futur protégé. Ils ont choisi de s’inspirer de l’appli de rencontres Tinder pour rendre l’application plus interactive. Depuis son lancement en janvier 2019, 5 000 personnes se sont déjà inscrites et le refuge croule sous les appels.

« It’s a match »!

On commence par « swiper » vers la gauche pour découvrir les 140 chiens du refuge, plus d’informations sont disponibles sur l’animal en « swipant » vers le bas. Enfin, si on a un réel intérêt pour un de leurs petits protégés, on « swipe » vers la droite. Une rencontre entre l’animal et l’utilisateur est ensuite organisée par le refuge. Après un essai à domicile de 14 jours, un éducateur jugera de leur comptabilité avant de valider enfin l’adoption. Soit une magnifique initiative pour multiplier les adoptions dans les règles. On adore!

Juste pour le plaisir des yeux

Bien sur, vous n’allez pas vous rendre jusqu’en Lituanie pour adopter un chien, mais un petit tour sur leur compte Instagram finira de vous convaincre de choisir votre futur animal de compagnie dans refuge belge plutôt que de l’adopter en élevage.

Avant d’adopter, on réfléchit! 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.