Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Ce jeu génial fait ranger vos enfants « dans la joie et la bonne humeur »

Gwendoline Cuvelier Journaliste

On a trouvé une idée de cadeau qui risque de plaire autant aux enfants qu’aux parents pour les Fêtes: Ranjoue, un jeu inventé par une Belge qui invite toute la famille à mettre de l’ordre dans son intérieur en s’amusant!

Né de la contraction des verbes « ranger » et « jouer », Ranjoue réussit le pari de transformer une corvée barbante en activité ultra fun. Comment?

Lire aussi: 21 films pour enfants qu’on continue de regarder en cachette une fois adulte

Le rangement, un jeu d’enfant

Le challenge ludique Ranjoue est composé de 52 cartes et de 2 parties.

  • Les cartes rouges sont destinées aux jeunes enfants de 3 à 10 ans (même si les parents sont invités à participer). Il s’agit de 18 petits jeux pour ranger en s’amusant. Certaines de ces activités permettront, par la même occasion, de faire travailler la psychomotricité.
  • La seconde partie du jeu est destinée à l’entièreté de la famille (enfants, ados et parents). Ces cartes sont constituées d’un peu plus de 21 défis et vont vous permettre de créer et ancrer l’habitude du rangement. 21 défis pour 21 jours, car c’est la durée nécessaire au cerveau pour stabiliser une nouvelle habitude.

Ranjoue

« Lorsque j’enfile ma cape rouge, mon super pouvoir est de faire ranger vos enfants dans la joie et la bonne humeur » déclare Barbara Bloquiaux, la créatrice du jeu Ranjoue, à la fois maman, enseignante, coach scolaire et home organiser.

Alice Delchambre

Telle une Mary Poppins des temps modernes, celle qui se fait appeler « Coach Super Net » enchante le quotidien du foyer.

L’association d’ingrédients magiques comme l’usage des 5 sens, le jeu, la pleine conscience, la psychomotricité ou encore les défis pour créer l’habitude produisent une potion inédite qui a le pouvoir de rassembler la famille.

explique-t-elle. Et visiblement, sa méthode fonctionne! « Ranger n’a jamais été aussi facile, simple et rapide. Finies les bagarres et les répétitions multiples » témoigne Séverine. « Ranger est devenu un acte quotidien, appris dans la joie et la bonne humeur grâce à Ranjoue. De temps en temps, on le sort pour les « gros travaux » quand le tri s’avère plus compliqué et hop, ni vu ni connu! » se réjouit Laetitia. « Ranjoue est bien plus qu’un jeu: une véritable expérience à vivre et à faire vivre » conclut Nicolas.

En pratique

Ranjoue est fabriqué en Belgique. Indéchirable et imperméable, le papier a été choisi spécialement pour résister aux petites mains et à leurs éventuelles bêtises. Le prix s’élève à 29,95€ hors frais de port.

Coach Super Net propose également des accompagnements en présentiel et en ligne sur le thème du home organising fun pour enfants.

Plus d’infos et commandes sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires