Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ce calendrier de l’Avent fait de votre enfant un héros

Justine Rossius

Lassé·e·s des traditionnels calendriers de l’Avent en chocolat? La marque belge Billy & the Bubbles lance la troisième édition de son calendrier do it yourself proposant un conte de Noël sonore inédit à écouter chaque jour jusqu’à Noël.  

Belge, durable, eco-friendly... Le calendrier de l’Avent de Billy & The Bubbles est un concentré de bonheur parfait pour nous faire patienter jusqu’à Noël.

Concrètement, comment fonctionne ce calendrier?

Lorsque vous commandez le calendrier de Billy & The Bubbles, vous recevez un kit composé de 24 cartes ainsi que 24 bons pour des moments en famille et une fiche explicative. En plus, il vous faut prévoir une paire de ciseaux, un tube de colle et un rouleau de papier collant. Il suffit ensuite de s’atteler à la confection du calendrier en suivant le mode d’emploi. Seules 5 étapes seulement composent la fiche; easy peasy! Le résultat nous offre 24 petits berlingots, composés d’un bon et d’un QR code qui, une fois scanné, donne accès à un bout d’histoire.

Chaque jour précédent Noël, vous écoutez donc en famille un épisode de « La trépidante intrigue de la toute petite porte », un conte de Noël inédit, façon podcast. Ce récit est créé, conté et bruité par Valérie Savoir, du podcast « Chut, j’écoute! ». Une histoire qui se veut bien ancrée dans son époque: ici, les filles ne sont pas cantonnées aux seconds rôles. 

Ce qu’on aime?

L’histoire de cette année comprend deux gros avantages: déjà, il s’agit d’un récit où les filles ne sont pas cantonnées aux seconds rôles. Les filles sont aussi courageuses que les garçons, voire même plus, y a pas de raison. Une histoire qui se veut donc bien ancrée dans son époque!

De plus, cette année, Billy & The Bubbles offre aux enfants la possibilité de devenir le héros de l’histoire. En pratique: les enfants auront parfois le choix entre plusieurs QR codes, pour décider de la suite des aventures.

Ce qu’on apprécie particulièrement aussi? L’originalité des activités en famille proposées. Exemple: concours de blague, repas aux chandelles, soirée inversée où c’est aux enfants de coucher les parents… Une belle façon de resserrer les liens et de garantir une bonne dose de fous rires.

Où le trouver?

On retrouve le calendrier de l’Avent Billy & The Bubbles sur l’e-shop du label. Il est aussi vendu vendu dans plus de 50 boutiques, comme les magasins de jeux Oliwood Toys (Bruxelles et La Hulpe), Serneels (Bruxelles), La Coccinelle (Namur), Cook & Book (Bruxelles), Fox & Cie (Braine l’Alleud), ou encore les librairies Am Stram Gram (Uccle), Au P’tit Prince (Nivelles), La Parenthèse (Liège)... Vous avez le choix entre une version déjà découpée et imprimée au prix de 26,5 € ou une version à imprimer au prix de 19 €.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires