Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Voici comment aménager son intérieur en 2022 selon Pinterest

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Notre site préféré pour faire le plein d’inspirations aka Pinterest planifie l’avenir en dévoilant un rapport avec les grandes tendances déco de 2022.

« Les gens utilisent Pinterest pour planifier leur avenir. Cela signifie que nous pouvons anticiper les tendances à venir. D’ailleurs, 8 de nos 10 prédictions se sont révélées exactes en 2021. Il ne s’agit pas d’un autre rapport de tendances de fin d’année, mais d’un rapport sur les tendances futures : une fenêtre sur l’avenir depuis la plateforme que les gens utilisent pour le planifier » écrit Pinterest en intro de son rapport. Au total, ce n’est pas moins de 175 tendances que la plateforme prédit dans les catégories que sont la maison, la beauté, la mode, l’alimentation, le bien-être, la parentalité, le voyage ou encore le design. Les recherches de 400 millions d’utilisateurs mensuels à travers le monde ont été analysées.

Lire aussi: Voici la recette de pâtes la plus épinglée sur Pinterest

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Chaque recoin de la maison compte

Une maison qui claque du grenier à la cave, c’est ce qu’on veut en 2022 ! Plus question d’investir du temps et de l’argent pour aménager son salon, sa chambre et sa salle de bains. Cette année, on valorise chaque recoin de sa maison même les couloirs et renfoncements. Le luxe est partout déclare Pinterest qui remarque +11% pour les idées buanderie de luxe.

Une déco centrée sur les plantes

En 2022, on place des plantes partout pour favoriser l’inspiration et le repos. La grande tendance ? La décoration biophilique. C’est-à-dire ? Créer des environnements de vie et de travail sain. Au programme : escaliers floraux, plafond floral, murs floraux…

Une salle pour extérioriser ses émotions

Salle de colère, salle thématique musicale, chambre lithothérapie, petit salon de lecture, salle de massage à la maison, rage room… Pinterest remarque une augmentation pour ces recherches. En 2022, on choisit une pièce pour extérioriser ses émotions.

Des courbes en veux-tu en voilà

En 2022, Millenials, Gen X et Boomers ne veulent plus d’une déco d’intérieur trop carrée. Des canapés aux étagères en passant par les meubles de cuisine : finis les angles droits et place aux courbes.

Thème prédominant : la Grèce antique

En 2022, la Gen Z tirera son inspiration de la Grèce antique pour nourrir ses idées déco ou mode avec des motifs corinthiens ou issus de légendes et mythes ancestraux, papier peint style Aphrodite, colonnes sculptées…

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires