Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unrecognizable veterinarian taking out a cat from a box.

Les chats adultes vous attendent désespérément dans les refuges belges

Kathleen Wuyard

Si les animaux de compagnie ont connu un véritable regain d’enthousiasme au gré des confinements (avec une boule de poils, c’est « moins pire » l’appart’ H24), tous ne sont malheureusement pas logés à la même enseigne. Et dans les refuges belges, on tire la sonnette d’alarme pour les chats adultes.


Ces derniers sont en effet le plus souvent délaissés, attendant tristement dans leurs cages que quelqu’un daigne les adopter et leur offrir un foyer aimant pour le reste de leur vie. C’est notamment le cas de Suzy, 20 ans, Argo, 10 ans, iPhone, 8 ans, ou encore Décibel, 10 printemps et bientôt six mois de refuge au compteur. Des matous dont les minois se sont affichés dans les rues de La Louvière ce dimanche à l’initiative de la SPA locale, qui les héberge et qui a tenu à attirer l’attention des habitants du cru à l’occasion de la Journée du Chat.

Lire aussi: L’ASBL « Sans Collier » recherche des bénévoles pour son équipe « chats »

« Les gens n’ont d’yeux que pour les chatons » a regretté la SPA auprès de nos confrères de La Libre, rappelant pourtant que ces derniers sont tout aussi capables que leurs congénères âgés de quelques mois seulement de remplir leurs nouveaux maîtres de joie. À l’heure actuelle, la SPA de La Louvière est à capacité avec 300 animaux, dont 250 chats parmi lesquels 70 adultes. Envie d’offrir un foyer heureux à l’un (ou plusieurs) d’entre eux? C’est par ici que ça se passe.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires