Home Lifestyle Animaux Adoptez des poules et sauvez-les de l’abattoir

Adoptez des poules et sauvez-les de l’abattoir

Red warren hen searching for food.

Plus de 100 000 poules blanches et brunes d’un élevage situé dans la commune d’Audenarde, au sud de Gand, sont sur le point d’être envoyées à l’abattoir. L’asbl Suppression des Expériences sur l’Animal vous encourage à en adopter pour leur éviter ce triste sort.

Et si vous hébergiez de jolies petites poulettes dans votre jardin? Elles vous remercieront de votre geste en vous offrant un œuf frais tous les matins pour le petit-déjeuner!

La dure loi de de l’élevage

L’élevage d’Audenarde revend ses 100 000 poules devenues trop vieilles pour les remplacer par des plus jeunes. À l’âge d’un an et demi, les poules pondeuses ne sont plus considérées comme rentables. Celles qui n’auront pas trouvé une famille d’accueil avant le 18 mai seront malheureusement envoyées à l’abattoir…

Comment adopter des poules?

Contactez le fermier, Geert Albers, au 0495 38 36 87. Il parle français malgré que l’élevage soit situé dans une ville néerlandophone. Si vous n’arrivez pas à le joindre, vous pouvez passer à l’élevage en journée (pas le dimanche ni à des heures tardives). L’adresse est Herlegem, 67 à Audenarde. Comptez environ 3 euros par poule.

Pour transporter les poules, munissez-vous de cageots, de paniers à chats ou de caisses avec beaucoup de trous pour que les poules ne manquent pas d’air.

Si vous êtes prêts à accueillir des poules chez vous mais que vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre jusqu’à Audenarde, prenez contact avec l’asbl S.E.A qui organise des rapatriements au numéro de téléphone suivant: 0497 62 00 89.

« Ces poules devront disposer d’un abri bien sec et de graines concassées et farines pour pondeuses pour bien récupérer » conseille l’association. Dépêchez-vous d’installer votre poulailler, la date limite des adoptions est fixée au 18 mai!

Adopte une poule

Suppression des Expériences sur l’Animal propose régulièrement de sauver des poules pondeuses de l’abattoir. Pour être tenu au courant des actions de l’association, suivez sa page Facebook ou contactez-la par téléphone au 0497 62 00 89.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.