Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© rachael walker

Carrefour dit non aux œufs de poules en cage

Main dans la main avec L214, une association militante pour le bien-être animal, Carrefour a pris la sage décision d'arrêter de commercialiser des œufs de poules en cage. Bravo Carrouf!

Le bien-être animal et leur considération en tant qu'être est une des préoccupations des consommateurs. Et ça, Carrefour l'a bien compris. Avec la foule de vidéos circulant sur les Internets et montrant les attrocités subites en abattoirs ou en batteries, Carrefour n'entend pas suivre la tendance. Et on dit un grand oui!

 

 

Fini les poules entassées, bonjour les poules libérées!

Il y a du remue-ménage au rayon œufs de chez Carrefour. Et il le fait savoir. C'est sur la page du groupe que l'on peut retrouver un communiqué dédié à la mesure qu'il souhaite prendre.

 

C'est donc en jouant la transparence que Carrefour espère élever son image au rang de chaîne qui se soucie des animaux et faire savoir à qui veut bien l'entendre qu'elle compte bien retirer de ses étalages tous les œufs de poules elevées en cage. Elle souhaite donc se concentrer sur des élevages bio et de plein air, favorisant ainsi le bien-être des animaux. 

 

 

Désirée Fawn

 

Un changement qui prend du temps

Bien sûr, comme on peut s'en doûter, le changement ne sera pas pour tout de suite. Comme l'explique Carrefour, tous les œufs portant la marque de l'enseigne ne seront plus issus de poules pondeuses en cage d'ici 2020. En ce qui concerne les autres marques, le groupe s'engage à retirer de ses rayons ce même type d'œufs d'ici à 2025.

 

Pour faciliter cette démarche, ils donnent donc l'occasion aux producteurs de revoir leur manière de traiter les poules s'ils souhaitent poursuivre leur partenariat. Une bien belle façon de transformer son élevage de poules en cages en élevage en plein air et, pourquoi pas, tout bio. Les grands groupes étant les plus gros exploitants de poules en cages, allons-nous assister à la fin de ces élevages qui font mal au cœur? #CotCotPauvresPetitesPoules

 

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires