Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Les plantes à éviter dans votre chambre Getty Images

3 plantes à ne jamais mettre dans votre chambre (même si elles sont jolies)

Kathleen Wuyard

Contrairement à ce que le feng shui affirme, toutes les plantes ne sont pas à bannir de votre chambre. Par contre, mieux vaut éviter certaines variétés afin de préserver la qualité de votre sommeil.

C’est en tout cas ce qu’affirme le spécialiste de la literie Puffy, qui en connaît un rayon niveau chambre et sommeil. Les trois variétés de plantes qu’on évite à proximité de notre lit pour sombrer comme un bébé dans les bras de Morphée?

Les orchidées

« Bien qu’elles soient esthétiquement très plaisantes, elles peuvent provoquer des réactions allergiques violentes. Mieux vaut donc les éviter dans votre chambre ».

La violette africaine

« Elles n’ont l’air de rien comme ça, mais la texture de leurs feuilles est un véritable attrape-poussière, ce qui a tendance à exacerber les problèmes respiratoires ».

Les bonsaïs

« Les bonsaïs suscitent de nombreuses réactions allergiques, qui peuvent connaître des pics au moment du coucher, et donc, impacter négativement la qualité de votre sommeil ».

Et si on a vraiment envie d’inviter un peu de nature dans sa chambre? L’aloe vera et les plantes araignées seraient deux excellentes options, affirme Puffy.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires