https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

8 plantes idéales pour la salle de bains

Camille Hanot

Avec son climat chaud et humide, la salle de bains est un environnement parfait pour certaines plantes. Lesquelles ? Nous vous avons listé 8 variétés idéales pour verdir votre pièce d’eau.

Tou.t.e.s les plant lovers qui se respectent se doivent d’avoir des plantes partout, même dans leur salle de bains. Zoom sur 8 plantes qui aiment cette pièce humide et chaude.

Aloe Vera

Aloe Vera

Aloe Vera

Les plantes succulentes, à l’instar de l’Aloe Vera, sont presque impossibles à tuer. Raison pour laquelle, ceux et celles qui n’ont pas la main verte et qui recherchent des spécimens ne nécessitant que peu d’entretien, les apprécient tant. Dans une salle de bains, en raison du niveau d’humidité, il n’est guère nécessaire d’arroser un aloe vera.

Pépéromia

Pépéromia

Pépéromia

Le pépéromia est la plante parfaite à installer à côté du lavabo ou des toilettes. La raison ? Sa taille compacte et ses feuilles photogéniques. En bonus : cette plante ne demande pas beaucoup de lumière. Parfait dans les salles de bains qui n’ont pas de fenêtre.

Graslelie (Chlorophytum)

Graslelie (Chlorophytum)

Graslelie (Chlorophytum)

Le grasleli aime l’humidité et prospère aussi bien dans les endroits lumineux que sombres. Bref, c’est la plante rêvée pour votre salle de bains.

Aglaonema

Aglaonema

Aglaonema

L’Aglaonema est une plante qui se plaît dans une pièce avec une lumière moyenne à faible. Elle aime la chaleur et l’humidité mais peut également s’en passer pendant un laps de temps.

Orchidée

Orchidée

Orchidée

Rien ne rend plus heureux une orchidée qu’un climat chaud et humide. Ce n’est pas un hasard si elle est la plante la plus populaire dans les hôtels en Asie. Optez pour une variété facile à entretenir comme le dendrobium, qui peut survivre sans être baigné de soleil.

Tillandsia

Tillandsia

Tillandsia

Connue sous le nom de plantes aériennes, une Tillandsia demande peu d’entretien et aime l’humidité. Mieux vaut la pulvériser que l’arroser.

Fougères (Filicophyta)

Fougères (Filicophyta)

Fougères (Filicophyta)

Les fougères sont faites pour les climats humides et peuvent supporter n’importe quelle température. Cependant, elles aiment la lumière !

Philodendron

Philodendron

Philodendron

Originaire des tropiques, cette plante aime l’humidité et la faible luminosité. Notez cependant que le philodendron peut être toxique pour les animaux de compagnie et les enfants. Mieux vaut donc les suspendre ou les placer en hauteur.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires