Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La Route du Malt, l’itinéraire touristique pour les fans de bières

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le site Bières-et-Brasseries lance la première édition de la Route du Malt, un parcours de 520 kilomètres à travers les Hauts-de-France. L’objectif: rencontrer les femmes et les hommes passionné·e·s qui créent les bières et spiritueux produits dans la région.


Outre les 7 distilleries et 13 brasseries, ce voyage dans la gastronomie régionale vous réserve aussi des surprises. Douze hôtels-restaurants ont concocté des « instants maltés » qui permettent de continuer la découverte des saveurs du nord de la France. Le Route du Malt a pour ambition de contribuer à la valorisation du patrimoine culturel gastronomique et à encourager à une pratique culturelle culinaire locale.

Lire aussi: Ce sentier de randonnée relie toutes les abbayes trappistes de Wallonie

Un itinéraire enivrant


Pour vous lancer dans cette aventure alcoolisée (avec modération), rendez vous sur le site internet www.route-du-malt.fr. Vous y trouverez une carte interactive vous permettant d’organiser votre voyage. Des courtes vidéos des brasseurs et distillateurs donnent un avant-goût des visites qui vous attendent sur le chemin.

Cette petite expédition bibitive est également l’occasion d’explorer le Pays des 7 Vallées et le Pays de Saint-Omer. Des coins charmants!

Plus d’infos sur ce site Internet.

unsplash

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires