Home Food Chimay sort une nouvelle bière trappiste d’exception

Chimay sort une nouvelle bière trappiste d’exception

La brasserie Chimay présente la Chimay 150, sa nouvelle bière d’exception. Avec sa robe or, coiffée d’une mousse blanche compacte, cette bière blonde forte titre à 10 degrés et promet d’offrir un bel équilibre en bouche.

La bière trappiste sera disponible dès le mois de mai. Vous la reconnaîtrez grâce à son étiquette verte, symbole de sa force et son caractère.

Lire aussi: ON A TESTÉ: l’Amaretto Noblesse bio et belge récompensé par de prestigieux prix

Que goûte la Chimay 150?

Pour produire la Chimay 150, la brasserie a mélangé deux houblons réputés pour leur finesse (le Saaz et l’Hallertau Mittelfrüh) et y a ajouté une épice secrète qui lui confère un goût unique. “Rafraîchissante et fruitée, savoureuse et puissante, cette trappiste présente des arômes de menthe, de bergamote, de citron vert et d’eucalyptus qui vous emmèneront dans un surprenant voyage. Ses saveurs délicates, de romarin et de clou de girofle, s’associent à merveille à de subtiles touches florales, égayées d’une pointe de gingembre revigorant. Son corps rond et doux, son goût fumé et épicé, caractéristiques des bières de Chimay, vous laisseront en bouche un arrière-goût merveilleusement raffiné” décrit la brasserie.

Pourquoi 150?

La Chimay 150 est le fruit de l’expérience de générations de brasseurs qui se sont succédés depuis 150 ans au sein de la brasserie Chimay. En 2012, pour cet anniversaire, la Chimay 150 avait été brassée pour la toute première fois, en édition limitée de 150 000 bouteilles. Fortement réclamée par les quelques chanceux·ses qui avaient eu l’opportunité de la goûter, Chimay a décidé d’intégrer cette bière d’exception de manière permanente dans son assortiment.

Une randonnée dégustation

Les alentours de l’Abbaye de Chimay constituent un écrin naturel, à visiter absolument si vous êtes de passage dans la région. Pour le lancement de la Chimay 150, un itinéraire de randonnée aux couleurs de la nouvelle bière a été mis en place au départ de l’Auberge de Poteaupré. Accessible toute l’année, cette boucle de 10 kilomètres dans les bois alentours vient faire écho aux 10 degrés de la bière. Avec à la clé, pour étancher la soif des randonneurs, une bière bien fraiche, disponible à l’Auberge de Poteaupré. Dès le 1er mai, quelques privilégié·e·s, ayant pris part à un concours, auront la chance d’y découvrir la Chimay 150 en exclusivité.

Où trouver la Chimay 150?

La Chimay 150, en bouteille de 33cl, sera mise en vente dès le 4 mai chez le spécialiste en boissons Discobeer (route Charlemagne 5 à Baileux) et à l’Auberge de Poteaupré, dès sa réouverture le 8 mai (rue Poteaupré 5 à Bourlers). À partir du 1er juin, elle sera disponible pour l’Horeca et les négociants en bières.

Plus d’infos sur le site Internet.

L’alcool se consomme avec modération. Tout abus est dangereux pour la santé. Si votre consommation vous pose question, vous pouvez trouver de l’aide ici: http://www.aide-alcool.be.

Lire aussi: