Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le kéfir, cette boisson naturellement pétillante excellente pour la santé

Manon de Meersman

Exit les sodas et autres boissons sucrées en tout genre, on a trouvé notre nouvelle limonade fétiche: le kéfir. Et ça tombe bien car deux marques belges ont décidé de mettre ce dernier à l’honneur au travers deux gammes fruitées et naturellement riches en probiotiques.


Le kéfir désigne une boisson fermentée. Il existe le kéfir d’eau, notre coup de coeur, dont le rendu est pétillant et désaltérant, et le kéfir de lait, qui ressemble davantage à un yaourt à boire. Le kéfir s’obtient à partir de grains de kéfir, des groupements de micro-organismes qui permettent de fermenter de l’eau sucrée ou un produit laitier. Ces petits grains sont à récolter au fond du kéfir. Eh oui, ce dernier est vivant puisqu’il contient des germes permettant d’en refaire à l’infini. Selon l’OMS, les probiotiques, ces bonnes bactéries, sont « des micro-organismes vivants qui, lorqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels ».

Lire aussi: Hydrolades, kombuchas, kéfir: ces nouvelles boissons qui nous veulent du bien

On a eu l’occasion de tester deux boissons belges mettant le kéfir à l’honneur: « Kefir Eau Vertueuse » et « Tibicos ». Résultat: on adore!

« Kefir Eau Vertueuse »


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

De quoi on parle? « Kefir Eau Vertueuse », il s’agit d’une eau fermentée naturellement pétillante, polyvalente et sans sucre. Quatre produits autour du kéfir se déclinent ici: fleur de sureau, gingembre/curcuma, hibiscus/feuilles de cassis et concombre en été. Les bulles sont fines, délicates, élégantes, équilibrées et le petit goût acidulé est très agréable.

Qui se cache derrière? Adrien et Mary sont deux viticulteurs qui ont vécu pendant 5 ans à Bordeaux avant de revenir en Belgique. Ils ont fondé « Kefir Eau Vertueuse », qui est aujourd’hui une entreprise familiale, à laquelle s’est rajoutée l’aide de trois étudiants passionnés. De la création jusqu’à la productions, la petite société gère tout de A à Z!

Pourquoi on aime? Les kéfir de « Kefir Eau Vertueuse » sont consommables jusqu’à un an après leur mise en bouteille et peuvent aussi bien se boire naturellement frais, qu’être ajoutés dans des cocktails ou consommés dans des desserts, comme dans des pancakes ou des muffins.

Plus d’infos sur « Kefir Eau Vertueuse » sur leur site web. 

« Tibicos »

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par tibicos. (@tibicos.drinks)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

De quoi on parle? « Tibicos », c’est la nouvelle génération de sodas. Il s’agit de kéfir d’eau riche en probiotiques, excellent pour la santé, et fait en Belgique, avec amour. Pour l’instant deux goûts existent: pomme/gingembre et menthe/citron. Bientôt, la saveur fruits des bois rejoindra le lot. Ici, tous les ingrédients sont choisis avec soin. « Tibicos » travaille uniquement avec des produits 100% organiques.

Qui se cache derrière? Garance et Thibaut sont à l’origine de « Tibicos ». « Notre mission est de vous proposer une boisson bénéfique pour votre santé, et pleine de goût. Profitant de la vie pleinement, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles expériences et de nouvelles saveurs. Avec le désir de prendre soin de notre corps tout en ayant un maximum de plaisir, nous avons décidé de lancer Tibicos, expliquent les deux jeunes.

L’environnement est au cœur de notre développement. Nous soutenons les producteurs locaux et nos boissons sont 100% naturelles et biologiques. »


Pourquoi on aime? Les boissons sont peu sucrées et ravissent nos papilles grâce à leurs millions de fines bulles. On aime la démarche et le message derrière le projet et on troque volontiers notre soda industriel contre ces kéfir naturels et richement savoureux!

Plus d’infos sur « Tibicos » directement sur leur site web. 

 

On a aussi testé: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires