Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Jouer Bouger

Le jeu de cartes génial pour nouer des liens en famille

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Jouer Bouger est un jeu de carte belge innovant qui vise « moins de sédentarité et plus de complicité ». Le but : concilier activité physique, plaisir et garde des enfants.

Ce jeu, développé par Itzel Lusenti, est une aubaine pour les parents et grands-parents en quête de nouvelles activités avec leurs petits protégés.

Lire aussi: « Grandir moins con », le podcast à faire écouter aux enfants

Moins de sédentarité, plus de complicité

Jouer Bouger est un jeu destiné aux adultes soucieux de passer du temps de qualité en famille et de bouger plus avec leurs proches. « Car, même si le sport est bon pour la santé, combien sont ceux qui se sont inscrits à une salle de sport sans y mettre les pieds ? Manque de motivation, de budget pour un·e baby-sitter, de temps, les parents se heurtent à beaucoup d’obstacles pour rester actifs. À l’inverse, les enfants se dépensent sans compter. Ils font la course, grimpent aux arbres, rampent sous les tables. Pour eux, bouger est synonyme de jeu et de plaisir » remarque Itzel Lusenti, la créatrice du concept. « Avec Jouer Bouger, le jeu n’est plus le monopole des enfants. Les adultes retrouvent aussi leur âme d’enfant » explique-t-elle.

Le jeu de cartes est composé de 30 activités. Super pratique, il tient dans la poche, nécessite peu de matériel et se joue facilement à la maison et à l’extérieur. Jouer Bouger promet d’amuser autant les grands que les petits et de développer leur complicité. « Quand un parent joue, il se met au même niveau que l’enfant. Cela crée ainsi un moment privilégié, sans écrans, pour passer du temps ensemble et favoriser des souvenirs » détaille Itzel Lusenti.

Les jeux sont classés selon trois catégories : accessoires, collaboration, dynamique. Chaque carte est illustrée de façon simple pour une compréhension accessible dès le plus jeune âge. Un descriptif écrit est également mentionné au dos. Et pour encore plus de clarté, une vidéo de démonstration est disponible via un QR code.

En pratique

Les préventes ont lieu pendant tout le mois de septembre sur le site www.jouerbouger.com. Objectif : vendre 200 exemplaires d’ici octobre pour concrétiser le projet et financer la production.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires