Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Il invente un distributeur de fromages et on veut la même chose chez nous

Manon de Meersman

Le fromage, c’est la vie. Comme nous, vous pourriez en manger à toute heure du jour et de la nuit? Sachez qu’à Besançon, en France, un crémier a eu l’idée géniale d’investir dans un distributeur… de fromages! La bonne excuse pour céder à nos envies de fromage, peu importe le moment de la journée!


Pascal Martin, gérant de la crémerie La Rigotte, située à Besançon, en France, est à l’origine de cette idée de génie. Réputée et bien connue des habitants de la ville, La Rigotte propose des produits issus du terroir local. En quête d’un nouveau point de vente depuis plusieurs mois, Pascal Martin a fini par trouver LA bonne idée: un distributeur automatique de fromages dans le souterrain de la gare de Besançon-Viotte.

Une variété de fromages


Ce distributeur de fromages s’inscrit dans un projet intitulé « Chefs de gare », destiné à animer la gare et son parvis. Il est accessible à quiconque le souhaite à n’importe quel moment du jour et de la nuit. On y retrouve du Comté, de la tomme du Jura, du Morbier et d’autres délicieux fromages qui font saliver. « Je passe à côté de la gare chaque matin donc je regarderai les cases à remplir et j’apporterai les fromages pendant ma pause de midi » explique Pascal Martin à Démotivateur.

Avec une telle initiative, on ne peut aspirer qu’à une chose: avoir la même chose chez nous, pour céder à l’appel du fromton à tout moment! On imagine déjà le bonheur si de tels distributeurs étaient à notre disposition en Belgique… Miam!

Une info repérée sur Démotivateur

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires