https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

IGTV: voici comment fonctionne le YouTube d’Instagram

Sur Instagram, une nouvelle icône – sorte de petite TV – a fait son apparition. À quoi sert-elle? À héberger des vidéos ou à en regarder, exactement comme on le fait sur YouTube mais à la verticale cette fois-ci.

IGTV: le YouTube d’Instagram


L’influenceuse Chiara Ferragni y a posté une visite guidée de sa nouvelle maison, la chanteuse Angèle y a partagé le making off de son dernier clip, la mannequin Taylor Hill y a dévoilé son entraînement sportif ou encore la blogueuse Song of Style y a expliqué comment porter la jupe en jeans… Depuis mercredi 20 juin, il est possible de poster sur Instagram des vidéos de 15 secondes à 60 minutes. Ce contenu n’apparaît ni en story, ni dans le fil d’actualité mais bien dans un onglet spécifique, en haut à droite de l’app’, intitulé IGTV. Le concept? IGTV, c’est le YouTube d’Instagram.

Un milliard d’utilisateurs sur Instagram


« Nous avons deux annonces à partager aujourd’hui » écrit Kevin, le CEO d’Instagram. « Un, Instagram est aujourd’hui une communauté d’un milliard d’utilisateurs. Deux, nous vous annonçons le lancement de IGTV, une nouvelle app’ pour regarder de longues vidéos en format vertical publiées par vos créateurs préférés. » Selon le CEO, il était temps pour Instagram de s’adapter aux habitudes des internautes qui consomment chaque jour un peu plus de vidéos. Pour regarder nos tutos beautés, les vlogs de nos blogueurs préférés ou nos séances de sport, on aura désormais le choix entre Instagram et YouTube…

Een bericht gedeeld door Instagram (@instagram) op


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Comme une TV


IGTV fonctionne comme votre TV, vous l’allumez et vous tombez directement sur du contenu. Vous pouvez regarder directement les vidéos des personnes auxquelles vous êtes abonnés et swiper pour passer d’une chaîne à l’autre. Il est également possible de découvrir du contenu notamment grâce à l’onglet populaire. Et comme d’habitude, les likes, commentaires et partages sont autorisés. Pas besoin d’être une célébrité pour créer votre propre chaîne IGTV, tout le monde peut devenir créateurs de contenu. Pour ce faire, il faut simplement télécharger l’application dédiée à IGTV, disponible aussi bien sur IOS que Andrdoid.

Bon à savoir:

  • Les vidéos sur IGTV doivent pour bien faire être en format vertical
  • Le contenu dont vous disposez directement est celui de vos followers et inversement.


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Voir plus

YOU: Joe fait le récap' de la saison 2 + une saison 4 confirmée
Disney+ dévoile la bande-annonce du remake de "Maman, j'ai raté l'avion"
La bande-annonce du nouveau "Scream" nous donne déjà la chair de poule
LA RÉPONSE Q: comment ça marche la libido?
Lily-Rose Depp maquillée en chat dans le trailer de "Wolf"
"Je ne suis pas enceinte et je ne le serai jamais", la vidéo à voir
SEX EDUCATION: Otis et Eric récapitulent la saison 2
La vidéo qui explique les violences sexuelles aux enfants
VIDÉO: 4 scènes coupées au montage de "The Kissing Booth 3"
VIDÉO: Oscar Isaac et Jessica Chastain ont enflammé le tapis rouge de la Mostra
VIDÉO: voici la façon la plus physiologique de changer un bébé sans lui faire mal
VIDÉO: ces "Yamakasi" s'emparent des toits de Liège et nous donnent le vertige
À VOIR: Snoop Dogg et Kevin Hart qui commentent l'équitation aux JO
VIDÉO: une journaliste est victime de harcèlement sexuel et raciste juste avant un direct
Le brillant discours décomplexant de Gillian Anderson à propos du no bra
Måneskin, gagnant de l’Eurovision, dévoile un clip super sexy