Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

MARIAGE: elle veut faire payer mille euros d’entrée à ses invités… et c’est un flop

On a toutes dans notre entourage une Bridezilla, tout ce qu’il y a de plus agréable en temps normal, mais véritable dragon dès qu’il s’agit de l’organisation de son mariage. Mais les proches de Susan, une Canadienne maman d’un enfant, ont pire: non seulement elle a voulu faire payer 1000 euros par personne pour venir à son mariage, mais quand ça son plan foiré, elle a osé blâmer les invités.


Dans un post Facebook diffusé anonymement par des internautes choqués, Susan explique qu’elle vient de rompre avec son fiancé quatre jours seulement avec le mariage de ses rêves. Un mariage au coût pour le moins exorbitant: 50 000 euros tout de même. Et pour payer l’addition, Susan avait trouvé une idée de « génie »: demander 1 000 euros par invité.

 

Sauf que ces derniers ne l’ont pas vu de cet oeil là, et se sont (logiquement) abstenus de verser près d’un mois de salaire pour avoir l’honneur de voir Susan dire « oui ». Et selon elle, si son mariage a finalement été annulé, c’est de la faute de leur « radinerie ».

J’avais spécifiquement, je dis bien spécifiquement demandé à recevoir du cash en guise de cadeau de mariage. Comment aurait-on pu financer le mariage de nos rêves sinon? On a sacrifié tellement pour ce mariage, et on ne demandait que 1 000 euros par invité. Ma demoiselle d’honneur avait promis de verser 4000 euros, et la famille de mon ex s’était engagée pour 2500 euros. Ca ne me semble vraiment pas choquant du coup d’avoir demandé 1000 euros aux autres invités. Si vous ne pouvez pas contribuer, vous n’êtes pas invité, c’est une fête exclusive et unique.


Et annulée, aussi: face au manque d’enthousiasme des invités à l’idée de payer 1500 dollars canadiens, soit 1000 euros par personne, le fiancé de Susan lui a alors proposé d’annuler le mariage extravagant et de préférer plutôt une cérémonie intime et sans chichis à Las Vegas. Impensable.

Qu’est-ce qu’il a cru, que j’étais un déchet, une prostituée? Je suis supposée me marier avec des accros au jeu et des alcooliques? Il n’a pas apprécié que je me moque de sa suggestion et il a commencé à s’éloigner de moi.


Tout comme ses proches: après que Susan ait raconté à sa demoiselle d’honneur que personne n’avait versé d’argent, cette dernière a retiré sa promesse de donner 5000 euros à Susan.

Aujourd’hui, les deux femmes ne se parlent plus, Susan est célibataire, et elle s’apprête à partir faire deux mois de voyage sac au dos pour « oublier cette société toxique et malfaisante ». On souhaite dores et déjà beaucoup de courage à ceux qui croiseront cette personne charmante sur leur route.

Lire aussi:

Comment une chanson a poussé les maîtresses à déclarer la guerre aux femmes mariées

Tendance mariage: se couper les cheveux durant la soirée

5 conseils pour bien choisir ses témoins

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires