Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Supplices accros au piercing - DR Flair Getty Images et Canva
Supplices accros au piercing - DR Flair Getty Images et Canva

8 plaies que chaque accro au piercing connaît

Kathleen Wuyard

Vous faites partie de celles et ceux qui n’ont pas attendu que le piercing revienne à la mode pour accumuler les petits trous, toujours les petits trous? Nous aussi. Ce qui nous laisse supposer que vous avez probablement déjà subi ces 8 plaies.    

Entre insomnies et budget plombé, il faut souffrir pour s’adonner sans limite à l’art du piercing.

Car oui, c’est un art. Mais aussi une plaie, parfois, la preuve par 8.

La douleur

Vous avez beau avoir 13 petits bijoux répartis entre vos deux lobes, vous savez que tout qui prétend que “non mais on ne sent rien hein” ment. D’accord, la douleur n’est pas intenable, et oui, ça passe vite, mais tout de même, vous serrez les dents à chaque fois.

La multiplication des possibilités

Quand vous avez commencé à vous percer le cartilage, les options étaient relativement limitées, entre deuxième trou, haut de l’oreille et allez, pourquoi pas le nombril. Maintenant, non seulement les possibilités sont virtuellement infinies (conch! tragus! snug! forward hélix!) mais en prime, vous avez envie de toutes les accumuler, quitte à ce que vos oreilles finissent par ressembler à des passoires métallisées.

Les bijoux fifous

Qui dit multiplication des possibles dit aussi démultiplication des bijoux. Malheureusement, votre budget, lui, ne suis pas, et ça, ça fait vraiment mal.

 

Le sommeil compliqué

La douleur au moment où l’aiguille transperce la peau <<<<<<<<<<<< le supplice de devoir dormir sur une oreille brûlante de douleur.

Le supplice des écouteurs

Accumuler les anneaux, brillants et autres jolis bijoux, c’est la vie. Devoir réajuster sans cesse des écouteurs qui glissent parce qu’ils doivent se partager l’espace avec tous nos piercings, par contre? Tout de suite moins la vie.

L’impatience

Que celui ou celle qui n’a jamais cédé à la tentation et remplacé sa perceuse par le bijou de ses rêves avant la date fatidique nous jette le premier huggie hoop. Personne? C’est bien ce qu’il nous semblait.

Le revers de la popularité

Vous vous souvenez de l’époque où vous étiez le ou la rebelle de votre crew juste parce que vous aviez le septum et/ou le tragus percé? Maintenant, même votre mère accumule les anneaux dans les oreilles et votre comptable a un trou dans la narine. Misère.

Trous toujours

Tout passe, tout lasse, sauf la glace, c’est bien connu. Et qui accumule les piercings aujourd’hui est susceptible de s’en lasser demain, avec tous les trous laissés vides que ça implique. Parce que non, le cartilage, ça ne repousse pas.

 

 

Bon, après, en vrai? Quand on aime, on ne compte pas (sa souffrance). Et ces huit plaies là? Il en faudra bien plus pour dissuader les accros au piercing de se faire percer. Ah!

Plus d’inspis:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires