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Handicapées ou malades, ces femmes posent pour une marque de lingerie

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

En choisissant des femmes – trisomiques, atteintes du vitiligo, en fauteuil roulant – comme mannequin pour sa dernière campagne, la marque de lingerie américaine, Aerie, envoie valser tous les clichés sur la mode!

Marque de lingerie bodypositive


Une femme en fauteuil roulant pose pour une grande marque! Je suis fière de dire que je l’ai fait. Fière d’être une mannequin qui représente une communauté de malades chroniques et handicapées.” écrit Abby Sams choisie pour la dernière campagne de la marque de lingerie américaine, Aerie. A côté, d’Abby pose d’autres femmes comme Evelyn Robyn Ann, diabétique qui a accroché sa pompe à insuline à son soutien-gorge, ou encore Gaylyn, fondatrice du mouvement GutlessGlamorous qui a subi une proctocolectomie puis une iléostomie suite à la maladie de Chrohn et pose avec son sac. Et puis, il y a aussi Chelsea Werner, championne de gymnastique qui est atteinte du syndrome de Down.

Toutes les femmes sont des mannequins


La marque n’est pas à sa première campagne bodypositive, cela fait déjà quelques années qu’elle s’implique dans le mouvement en mettant en avant dans à travers ses collections des mannequins de tous les âges, de toutes les formes, de toutes les couleurs... Aerie prône la diversité des femmes avec des photos qui ne sont jamais retouchées. Quelques autres marques, comme Asos, Missguided ou encore Boohoo ont également décidé d’arrêter de photoshoper leurs mannequins!


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