Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

Comment apporter ou recevoir de l’aide suite aux intempéries en Wallonie?

Manon de Meersman

Depuis quelques jours, la pluie s’abat sur plusieurs régions de notre pays, générant de fortes inondations face auxquelles l’impuissance s’impose comme le maître-mot. Heureusement, afin de venir en aide aux personnes touchées par le drame, des groupes de solidarité et d’entraide ont vu le jour.


La solidarité est de mise entre les Belges depuis quelques jours. De nombreux groupes Facebook ont été créés afin de proposer logements, vêtements, couvertures ou encore repas chauds aux personnes dans le besoin aujourd’hui.

Lire aussi: « INONDATIONS À LIÈGE: les 10 réflexes pour éviter le pire »

Une liste de groupes d’entraide


Les précipitations qui s’abattent sur la Belgique depuis mardi ont fait déborder de nombreux cours d’eau en Wallonie, provoquant ainsi des inondations d’habitations et de voiries. Au-delà de l’aide apportée par les pompiers, voici une série de groupes d’entraide que nous avons repérés sur les réseaux sociaux afin de venir en aide aux personnes touchées par les évènements au coeur de notre pays en ce moment:


Attention, les services de secours rappellent à tout un chacun d’éviter les déplacements non-essentiels afin de ne pas engorger les sauveteurs qui doivent déjà faire face à un flot continu d’interventions. Vous avez besoin d’aide? Appelez le 112 si la vie de quelqu’un est en danger et le 1722 pour les urgences non vitales.

Vous connaissez d’autres groupes d’entraide? N’hésitez pas à nous en informer. 

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires