Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©OONA

Grimbergen lance trois nouvelles bières brassées directement à l’abbaye

Manon de Meersman

Pour la première fois depuis 200 ans, la bière va de nouveau être brassée à l’abbaye de Grimbergen! En effet, la Microbrasserie de Grimbergen innove en alliant 900 ans de savoir-faire à des techniques de brassage dernier cri. Et pour l’occasion, trois nouvelles bières débarquent sur le marché!


Autant la Belgique est un petit pays, autant elle regorge de pépites, notamment en matière de bière. La preuve en est qu’aujourd’hui, Grimbergen dévoile une nouvelle brasserie innovante. Le lieu choisi pour accueillir ce nouveau temple de la bière? L’Abbaye historique de Grimbergen, aux portes de Bruxelles.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Trois nouveautés flambant neuves


Avec cette Microbrasserie, Grimbergen nous plonge dans les origines de la marque, au coeur de l’Abbaye de Grimbergen, là où tout a commencé il y a 900 ans! « C’est une grande première depuis plus de 200 ans, rapporte un communiqué à ce sujet. En effet, le bâtiment avait été détruit durant la Révolution française, interrompant ainsi le brassage de la bière au sein de l’abbaye. La bière coulera donc à nouveau dans les murs de cet endroit historique qui n’avait plus connu le doux parfum du houblon depuis le 18ème siècle. »

Et pour marquer le coup, Grimbergen lance trois nouvelles bières passionnantes : la Grimbergen Magnum Opus Brut Beer, la Grimbergen Ignis Quadruple et la Grimbergen Astrum Pale Ale. « La Microbrasserie est un lieu pour faire revivre les traditions du passé. Comme le phénix, notre symbole, nous trouvons le pouvoir de ressusciter à chaque fois, mais aussi de s’inspirer de nouvelles idées, explique le Père Karel Stautemas, pourvoyeur de l’abbaye qui a joué un rôle important dans la construction de ces nouvelles installations.

Nous avons près de neuf siècles d’expérience. Un savoir-faire pur que nous voulons associer aux techniques contemporaines afin de trouver de nouvelles saveurs de bière d’exception. Grâce à la Microbrasserie, tout est possible. Le fait que nous puissions expérimenter différents styles et explorer de nouveaux ingrédients est assez excitant. »


Vous pourrez déguster les nouvelles bières à la Brasserie Het Fenikshof qui est située à côté de l’Abbaye. À partir de l’été, ils seront également disponibles chez Prik&Tik et la Belgian Beer Factory. En septembre, les bières seront disponibles dans un coffret cadeau unique (3 bières + verre) dans les supermarchés nationaux et chez certains cavistes au prix de vente recommandé de 14,99€.

©OONA

Pour plus d’informations sur la Microbrasserie de Grimbergen, l’histoire de Grimbergen et les bières de Grimbergen, rendez-vous sur www.grimbergen.com.

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires