https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Une grande marche pour le climat aura lieu le 10 octobre

Le dimanche 10 octobre 2021, à la veille de la COP26 et d’un important sommet européen, l’asbl nationale Coalition Climat invite tou·te·s les Belges à sortir dans la rue pour exiger que nos responsables politiques posent des actes ambitieux, dès maintenant, afin de lutter contre le réchauffement climatique.


La crise sanitaire a mis sur pause pendant un moment les rassemblements de foule mais malheureusement pas les dérèglements climatiques. La preuve: les catastrophes naturelles se multiplient, même chez nous, en Belgique. Les activistes relancent une mobilisation citoyenne baptisée « back to the climate« .

Le 10 octobre? On marche!


Selon les climatologues, il est encore possible de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C, à condition d’agir maintenant. Coalition Climat demande aux hommes et femmes politiques de traduire leurs promesses en actions concrètes et de prendre des mesures ambitieuses, solidaires et cohérentes. Le but: freiner la crise climatique et mettre en place une transition juste et équitable.

EMMANUEL DUNAND/AFP via Getty Images

L’horloge tourne mais on peut encore changer le cours de l’Histoire. Plus de 80 organisations du pays (Greenpeace, Oxfam, WWF,…) ont déjà répondu à l’appel de Coalition Climat. Pour participer au mouvement, rendez-vous le 10 octobre! La grande marche pour le climat démarrera à 13h à la gare du Nord à Bruxelles et se terminera dans le Parc du Cinquantenaire avec un discours. Des tas d’animations seront organisées en cours de route pour sensibiliser aux différentes thématiques: biodiversité, solidarité, droits des femmes, etc.

Plus d’infos sur le site Internet backtotheclimate.be et l’événement Facebook.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon