En vacances, dans son bain, au resto ou avec son chien, prendre des photos de son quotidien est passé d’effet de mode à véritable optique de vie. Au point que, pour certains, l’amour des selfies transcende même les moments les plus douloureux de l’existence. Ainsi, les clichés au doux hashtag #Funeral s’épanouissent désormais sur Instagram. Avant de voir débarquer les stories?
Pas de moment de pause pour le narcissisme. Cimetière et cérémonie funéraire ont désormais leur place dans les feeds au même titre que les plages de sable fin et les assiettes gourmandes. Une tendance qui séduit de nombreux adeptes plus ou moins éplorés, puisque le hashtag #Funeral recueille déjà plus de 500.000 mentions. D’un regard mélancolique à un black outfit of the day, les représentations fleurissent sur les réseaux aussi vite que des couronnes mortuaires. Un hashtag spécialement dédié aux fleurs d’enterrement a ainsi lui aussi fait son apparition. Et les modèles les plus inventifs de cercueils connaissent également leur moment de gloire virtuelle.
D’un voile blanc à un noir?
Si mettre en scène le moindre détail de son mariage est devenu une évidence pour les influenceurs, en ira-t-il bientôt de même pour les derniers adieux aux proches? Ce ne seront en tout cas pas les entrepreneurs de pompes funèbres et les fleuristes spécialisés qui blâmeront l’idée puisque certains en ont déjà profité pour s’offrir un peu de publicité, via des posts sponsorisés. Reste à voir si le principe aidera à séduire de nouveaux abonnés. La réponse au prochain enterrement.
https://www.instagram.com/p/Bp6v8U8h4NF/
https://www.instagram.com/p/BpxUWAAhS9i/
Pour rester connecté: