Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
La Sina

ON A TESTÉ: La Sina, des pâtes fraîches italiennes comme à la maison

La rédaction

Au coeur de l’Avenue Legrand à Bruxelles se niche une adresse succulente pour manger des « pasta come a casa ». Zoom sur une cuisine familiale et réconfortante à manger sur place ou à emporter.

La Sina, c’est bien plus qu’une histoire de pâtes. C’est surtout une affaire de famille passionnée par le bien manger. Derrière la création de cette adresse, on retrouve Zakaria et Aida, frère et soeur de 29 et 21 ans, qui ont eu l’envie de transmettre les recettes familiales dans des assiettes colorées. Chez La Sina, c’est Maman qui prépare les pâtes fraîches, Papa derrière les fourneaux et les enfants qui gèrent le restaurant.

Des pasta comme en Italie

Parlons-en justement des assiettes! Les recettes qu’on trouve sur la carte sont issues de la tradition, depuis des générations dans la famille. « Je n’ai jamais connu des repas faits avec des pâtes industrielles. Que ça soit ma grand-mère ou ma maman, elles ont toujours préparé elles-mêmes les pâtes. Sur la carte, on a voulu partager les sensations qu’on vit lors des grandes tablées tous ensemble » nous explique Aida.

La Sina est synonyme de famille, de repas chaleureux et d’estomacs bien remplis.

Aida

Aida et son papa

Ce goût de la bonne bouffe, on le retrouve directement en bouche. Mais on se régale d’abord avec les yeux. Que ça soit la burrata ou les tartines aux aubergines grillées au thym, la couleur est présente non sans nous faire saliver. C’est archi gourmand, copieux et plein de saveurs.

Première leçon: une entrée pour deux personnes est largement suffisante.

Deuxième leçon: des produits frais et sélectionnés avec soin, ça change tout! La moindre petite tomate séchée comble nos papilles de bonheur, sans parler de l’huile d’olive qui laisse un petit goût délicieux sur les lèvres.

Passons au plat principal: les pâtes! Nous avons opté pour un cacio e pepe, soit des pâtes au poivre et parmesan. Voilà qui est très réconfortant en hiver et qui chauffe légèrement la bouche. Et des pâtes Amatriciana, avec de la pancetta de boeuf fumé et de la sauce tomate.

Verdict?

La Sina est une chouette adresse pour manger des pâtes al dente avec de bons ingrédients. Vous pouvez manger sur place, emporter ou commander via les plateformes de livraison (Deliveroo, Uber eats, etc).

Les prix sont très accessibles comparés à d’autres restaurants italiens. Comptez entre 9 et 14€ pour une assiette de pâtes. Par contre, notez qu’il n’y a pas de boissons alcoolisées à la carte, une petite frustration quand on aime déguster des pâtes avec un verre de vin.

La Sina, 5 Avenue Legrand, 1000 Bruxelles

Suivez leur Instagram ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires