Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

RECETTE: des Kinder Schoko-bons faits maison

Laurane Wattecamps

Imaginez ce doux rêve: confectionner soi-même des Kinder schoko-bons à la maison. Grâce à cette recette hyper facile, vous pourrez vous délecter de ces maléfiques bonbons au chocolat.

Kinder a l’art de sortir des recettes qui nous rendent complètement accros. Kinder Maxi, Surprise, Bueno, Schoko-bons, on les aime tous. Du coup, quand on est tombées sur cette recette de Luly Cooker, nous sommes restées bouche bée, prêtes à goûter les délices croustillants en version « homemade ».

Le gros plus? Il ne faut que 3 ingrédients et un peu de patience. Mais surtout beaucoup à la tentation de tout manger le jour-même.

Ingrédients

Pour 30 petites boules:

  • 150g de chocolat au lait
  • 200g de chocolat blanc
  • 75g de pralin haché

 

Recette

Lulu Cooker donne une super astuce si vous n’avez pas de moule pour faire vos petites boules de chocolat. Sur son blog « Cuillère, aiguille et scie sauteuse », elle propose d’utiliser de boîtes à oeufs de caille.

  1. Faire fondre le chocolat au lait et créer les coques en garnissant la boîte à oeufs. Laisser le reste de chocolat au frigo.
  2. Faire fondre le chocolat blanc et le mélanger avec le pralin.
  3. Remplir les coques et faire durcir au frais.
  4. Démouler les demi-coques et les souder grâce au restant de chocolat au lait fondu.

On vous invite vivement à aller voir la recette ici pour suivre les étapes en photos. Profitez-en pour découvrir ce chouette blog avec plein de bons conseils!

Lire aussi:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires