Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@ARCHIE

Pourquoi vous devriez ajouter le vinaigre de cidre dans votre routine

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Éliminer les toxines, améliorer la digestion, régler les problèmes de peau, agir sur la glycémie… 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio et non pasteurisé dilué avec de l’eau, tous les jours, peut faire des miracles.

C’est en scrollant notre feed Instagram que nous avons découvert Archie. Archie, c’est le nom d’une marque française vendant et promouvant le vinaigre de cidre. Une boisson aux mille et une vertus que nous avons décidé de tester et d’ajouter à notre routine. Voici pourquoi vous aussi vous devriez vous y mettre !

Bon à savoir au préalable, Archie n’a pas inventé le vinaigre de cidre. C’est une boisson qui est utilisée déjà depuis des millénaires dans de nombreuses régions et qui revient sur le devant de la scène. La raison ? Nous faisons de plus en plus attention à notre santé.

Pourquoi prendre du vinaigre de cidre ?

Bien sûr, il n’existe pas de produit miracle. Consommer du vinaigre de cidre sans faire attention son alimentation et son mode de vie ne servira à rien. Ceci dit, le vinaigre de cidre bio et non pasteurisé est riche en nutriments, prébiotiques et acide acétique. Grâce à cette composition, il détient de nombreux bienfaits, cinq principalement :

  • La réduction de la graisse/perte de poids
  • L’amélioration de la glycémie
  • L’aide à la digestion
  • Action antibactérienne
  • Utilisations dermatologiques

En pratique, comment le consommer ?

Le vinaigre de cire est un produit à introduire dans sa routine quotidienne. La majorité du temps, on le dilue dans de l’eau. Voici comment le consommer selon Archie.

  • Pour la digestion : une cuillère à soupe dans un verre d’eau après votre repas (déjeuner / diner).
  • Pour l’aide à la réduction de la glycémie : une cuillère à soupe dans un verre d’eau 20min avant le repas.
  • Pour accompagner la perte de poids : avant le repas pour augmenter le sentiment de satiété ou le long de la journée comme coupe-faim.
  • Pour ses bienfaits reminéralisants : après une séance sportive ou au réveil ; (détoxifiant) dans un verre d’eau.

En bonus : anti-gueule de bois

Le vinaigre de cidre est aussi réputé pour ses vertus anti gueule de bois ! Il suffit, au réveil, de le diluer dans de l’eau pour dire bye bye au mal de tête.

Et le goût ? Ce n’est ni bon ni pas bon. Ça se boit facilement une fois dilué dans de l’eau.

En pratique : une bouteille de 500 ml d’Archie coûte 14,90 euros. Sur son site internet, la marque justifie en détails les raisons du prix.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires