Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Où siroter un mocktail à Bruxelles?

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Il n’y a aucune raison de boire uniquement de l’eau pendant le Tournée Minérale. Pour un mois de février sobre mais fun, on vous dévoile nos meilleures adresses où boire un mocktail à Bruxelles, traduisez un cocktail sans alcool.

Aujourd’hui, la carte des boissons sans alcool dans les bars est (presque) aussi large que celle avec alcool tout comme la liste des cocktails vs mocktails.

Où siroter un mocktail à Bruxelles?


Lire aussi: TOURNÉE MINÉRALE: notre plan d’action pour ne pas craquer

Chez Humus & Hortense

Comme l’établissement bruxellois le dit si bien « non les cocktails sans alcool ne sont pas ennuyeux« . À base de jus de fruits fraîchement pressés, d’infusions aux herbes, de kéfir, de kombucha, de produits fermentés ou encore d’ingrédients secrets, Humus & Hortense vous concocte, à l’occasion de la tournée minérale, des mocktails uniques. Pour chacun des 7 plats du menu dégustation, un cocktail sans alcool a été créé. Les petits +? Sans aucun doute, le cadre et leur philosophie zéro déchet. Pour boucler la boucle, chez Humus & Hortense les herbes et légumes en trop finissent dans les cocktails.

Adresse: Rue de vergniesstraat 2, Région de Bruxelles-Capitale. Plus d’infos ici

Chez Cocina

L’un de nos restos italiens préférés propose tout spécialement à l’occasion de la tournée minérale un mocktail de caractère; le MŎCĪNA. Ce cocktail sans alcool est composé de crodino Jaune, de sirop d’Amarena, de citron, de blanc d’œuf et de sucre de canne. Un autre mocktail est également à la carte intitulé le El Crodino.

Adresse: cŏcīna flagey Rue Lesbroussart 16, Région de Bruxelles-Capitale. Plus d’infos ici.

Chez Odette en ville

Dans ce restaurant sophistiqué du quartier du Châtelain, la carte des mocktails ne se limite pas à une boisson. Du classique Virgin Mojito en passant par le Virgin Création du Jour, le barman regorge d’idées pour vous créer de savoureux cocktails sans alcool.

Adresse: Rue du Châtelain, 25, Région de Bruxelles-Capitale. Plus d’infos ici

Chez CiPiaCe

À la fois restaurant et bar à cocktails, CiPiaCe propose de nombreux cocktails mais aussi cocktails low ABV, comprenez avec peu d’alcool et mockails. Au total, l’établissement réalise pas moins de 6 mocktails. Mais si rien ne vous tente, n’hésitez pas à demander au barman de vous en créer un sur-mesure.

CiPiaCe Bruxelles: 49A, Parvis de Saint Gilles – 1060 Bruxelles. Plus d’infos ici.

Lire aussi: On a trouvé le resto à Bruxelles qui nous emmène dans les Pouilles

Chez Green Lab

Ce bar à cocktails bruxellois propose un mocktail sur sa carte. Baptisé le Pineapple by plane, il se compose de shrub d’ananas et aneth, de jus de citron, jus de pomme artisanal, basilic et d’un tonic méditeranean. Le petit plus? Green Lab peut aussi, à la demande, vous en créer un sur-mesure.

Green Lab: avenue Louise 520, Bruxelles. Plus d’infos ici.

Chez The Poet

Dans ce superbe bar magnifique, le mixologiste concocte de délicieux cocktails mais aussi deux mocktails : le Garden Collins (Seedlip Garden / Cucumber Juice / Lime Juice / Mint Leaves) et le Rose is Driving (Seedlip Garden / Guava juice / Grapefruit Juice).

The Poet: Rue du Parnasse 19, 1050 Ixelles. Plus d’infos ici.

Chez Jolie Joli

Ce cocktail bar bruxellois à l’ambiance feutrée propose lui aussi de délicieux mocktails imaginés et concoctés par Nicolas, le mixologiste. La spécialité du bar est de proposer, outre les cocktails à la carte, des cocktails sur mesure et c’est pareil pour les mocktails, les clients peuvent choisir à la carte ou en créer un selon leurs goûts. 

Joli Joli: Chau. de Charleroi 171, 1060 Saint-Gilles. Plus d’infos ici.

Pour rester chez soi

Des amis à diner en février? Voici quelques alternatives pour ceux et celles qui font la tournée minérale.

  • GIMBER est une boisson 100% biologique à base de gingembre. Pour préparer un apéro à partir de celle-ci, il suffit d’ajouter de l’eau gazeuse à 3cl de GIMBER, le tout avec des glaçons, une branche de thym et une tranche de citron. En vente dans les magasins Färm, une bouteille de 70 cl de GIMBER revient à 24,95 €.
  • Autre alternative, Seedlip, un spiritueux sans alcool qui vous permettra de réaliser des cocktails ou de tout simplement accompagner un tonic. Idée de cocktail? 35 ml Grove 42 Seedlip, 50 ml Verjus 10 ml Miel et du soda frais. Prix de vente pour 70 cl : 29,95 €
  • Racine Spirit, la distillerie 100% belge qui a lancé le Tree3 London Dry Gin il y a quelques années, vient tout juste de commercialiser sa propre boisson sans alcool inspirée du gin : le Tree3 Drink. La boisson est elle aussi composée d’ingrédients bio et est contenue dans une bouteille en verre recyclé. Elle est disponible pour le moment sur gininthebox.be et bientôt chez certains cavistes.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires