Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tea Jolie - ©Manon de Meersman

ON A TESTÉ: Tea Jolie, l’adresse colorée où prendre le thé à Bruxelles

Manon de Meersman

Bruxelles regorge de délicieuses adresses où se délecter de mille et une gourmandises. Parmi ces dernières, on retrouve Tea Jolie, un salon de thé cosy à souhait qui dévoile une terrasse secrète, parfaite pour prendre le goûter au soleil.

Lorsque nous demandons à Julie, la créatrice de Tea Jolie, ce qui l’a poussée à ouvrir son salon de thé, la réponse est claire et nette: « l’ennui! ». Après avoir travaillé pendant 5 ans et enchaîné plusieurs boulots, Julie a enfin concrétisé le projet de ses rêves: posséder son établissement mettant à l’honneur le High Tea, cette tendance qui consiste à faire du goûter un moment privilégié rempli de gourmandise, également connue sous le nom de « goûter dinatoire ».

Lire aussi: ON A TESTÉ: Spread the Moon, le nouveau café veggie à Bruxelles

Une carte qui met l’eau à la bouche

C’est ainsi que l’on retrouve chez Tea Jolie un comptoir rempli de pâtisseries en tout genre: blondie, cheesecake, brownie, cookies... « Nous sommes deux à travailler ici et nous faisons tout nous-même, nous explique Julie. Pour moi, c’était évident de miser sur l’artisanat. À quoi bon avoir un tel établissement si on propose des produits dont on ne connaît même pas le procédé de fabrication? Seuls les gros gâteaux en vitrine ne sont pas réalisés ici, mais bien par une pâtissière indépendante qui travaille solo aussi. »

On s’attable alors à l’une des jolies tables rondes de Tea Jolie, et nous craquons pour un Chai Latte et un blondie. « Sucré ou non le Chai Latte? » nous demande Julie. Une attention qui a son importance lorsqu’on sait qu’habituellement, cette boisson est servie très (trop?) sucrée. Ni une ni deux, nous dégustons notre goûter et rien à dire: nous sommes conquises! Qu’est-ce que c’est bon et gourmand!

Le petit plus? Julie propose également une formule brunch, ainsi que de délicieux lunchs. Soit l’endroit parfait où se poser à l’heure du goûter, mais aussi sur le temps de midi ou le week-end!

Un lieu magnifique avec une terrasse secrète

Tea Jolie se situe en plein coeur d’Ixelles, sur la Chaussée de Waterloo. Et on doit l’admettre: impossible de ne pas ralentir le pas lorsqu’on passe devant puisque le lieu est incroyablement mignon. En effet, Julie a décoré avec beaucoup de goût son salon de thé: fauteuils confortables, étagères avec des produits artisanaux, comptoir rempli de délicieuses bonnes choses, néons, fleurs, énormes boîtes de thé et la cerise sur le gâteau: une superbe terrasse en arrière-boutique qui nous accueille avec plaisir les journées ensoleillées. Bref, chez Tea Jolie, on se sent bien, les ondes sont positives et on se sent comme sur un petit nuage de douceur, dans tous les sens du terme!

Crédits photo: Manon de Meersman

On a aussi testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires