Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

New York prévoit d’interdire le foie gras en 2022

Manon de Meersman
Alors que la Californie interdit déjà la commercialisation du foie gras, New York pourrait bien joindre le mouvement également.  En effet, le 30 octobre, le conseil municipal de la Big Apple a adopté un texte interdisant la vente de foie gras à partir de 2022.


Le foie gras pourrait bientôt devenir un lointain souvenir à New York. Même si la loi doit encore être ratifiée par Bill de Blasio, le maire de New York, elle a été soutenue par une majorité d’élus et pourrait donc bel et bien, malgré le mécontentement de plusieurs dirigeants d’entrreprises de foie gras à New York, entrer en vigueur dès 2022.

Un pas de plus vers la protection des animaux


Le contenu de cette loi est simple: interdiction de vendre du foie gras, d’en servir et et d’en avoir chez soi, sous peine d’une amende trèèèèès salée. Selon le Huffington Post, Matthew Dominguez, conseiller politique de l’assocation « Voters for Animal Rights », a déclaré, après le vote:

C’est une journée historique pour les droits des animaux à New York


Le gavage des animaux a ainsi été dénoncé lors de l’adoption du texte de loi, constituant un pas de plus vers la protection et la défense des droits des animaux. Ici en Europe, le Danemark est l’un des seuls pays à interdire cette pratique... Il faut un début à tout.

A lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires