Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Le « Coca sain » de TikTok vaut-il vraiment le coup?

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

TikTok s’est affolé ces dernières semaines. La cause? L’apparition d’une recette de Coca Cola « healthy » pour la santé (et prétendument tout aussi délicieuse). Mais doit-on vraiment mettre nos canettes de Coca au placard?

Lire aussi: Une trend TikTok scande le naturel et dénonce l’utilisation des filtres

Du soda... au vinaigre

Tout a commencé sur le compte TikTok de @mandyvjones. « Je ne plaisante pas, ça a le goût d’un Coca, et vous allez penser que je suis folle » a-t-elle expliqué dans sa vidéo où elle montre comment réaliser un Coca maison. Pour ce faire, rien de plus simple: il vous faut simplement du vinaigre balsamique et de l’eau pétillante de votre choix (elle peut être aromatisée selon la TikTokeuse).

Prenez un verre et ajoutez-y beaucoup de glaçons. Ensuite, versez un fond de vinaigre balsamique (plus ou moins 1/4 du verre). Enfin, remplissez le reste de votre verre avec votre boisson pétillante préférée. Mélangez et ta-da!, vous voilà avec le fameux Coca « sain » qui a affolé TikTok.

@mandyvjones

@LaCroix Sparkling Water you should try this

♬ original sound – Amanda Jones

Une recette vraiment « healthy« ?

Dans sa vidéo, Mandyvjones assure que sa nouvelle version du Coca est une alternative totalement saine et « bonne » pour les utilisateurs. En y regardant de plus près, on a quand même quelques doutes.

« D’un point de vue digestif, ce n’est peut-être pas la meilleure chose. Cela peut augmenter les brûlures d’estomac [et] les douleurs à l’estomac causées par un ulcère, donc une consommation excessive de cette chose peut ne pas vraiment aider » a expliqué Kunal Makwana, le directeur de KMAK fitness, dans un entretien.

En plus, le vinaigre étant extrêmement acide, il peut également avoir un impact sur vos dents. « Le vinaigre est très acide, il est donc important d’être conscient que cela peut endommager l’émail des dents, tout comme le sucre ordinaire dans les boissons gazeuses peut faire la même chose » a souligné Reema Patel, une nutritioniste dans une interview pour le magasine « Glamour ».

La recette est donc à tester avec prudence et modération. De notre côté, on préfère cent fois un verre de notre bon vieux Coca Zero et on laisse le vinaigre balsamique à nos salades favorites.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires