Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cette forme de pâtes serait la mieux à même de capturer un max de sauce

Kathleen Wuyard

Tout qui adore les pâtes sait qu’il existe un équilibre délicat entre les variétés qui assurent une cuisson parfaitement al dente et celles dont les courbes sont pensées pour capturer un maximum de sauce. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est désormais plus nécessaire de choisir entre les deux.


Et ce n’est pas à un Italien mais bien à un Américain fou de pâtes qu’on le doit. « Fou de pâtes » étant ici tout sauf un euphémisme puisqu’ainsi que le rapportent nos confrères de « TODAY Food », Dan Pashman a tout de même passé trois ans, soit plus de mille jours, à concevoir la forme parfaite, pensée pour être aussi réussie du point de vue de la texture que du ratio pâte-sauce.

Un détail? Certainement pas, les « vrais » sachant que certaines formes de pasta sont bien plus à même que d’autres d’absorber un max de sauce pour un maximum de plaisir à chaque bouchée. Sorry, les capellinis, mais vous êtes un peu nulles pour ça. Contrairement aux « cascatellis » imaginées par Dan Pashman, donc, ce dernier ayant compensé une absence totale de formation culinaire par un délicieux mélange de curiosité et de passion.

 

View this post on Instagram


 

A post shared by Dan Pashman (@thesporkful)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Ainsi qu’il l’explique sur le compte Instagram de son podcast, « The Sporkful », ce qui rend ses pâtes si spéciales est le fait qu’elles ont à la fois une forme de bucatini et des petits volants, pour retenir un maximum de sauce, mais aussi un format légèrement plus long que la plupart des pâtes courtes, pour bien adhérer à la fourchette, ainsi que des angles droits, pour « augmenter la mâche » et offrir une texture irrésistible en bouche.

Vous avez faim? Nous aussi, mais la mauvaise nouvelle, c’est qu’elles ne sont pour l’instant produites que par le fabricant américain Sfoglini, qui a reçu tellement de commandes qu’il est pour le moment dépassé et annonce un délai de plusieurs semaines. Douze semaines, en l’occurrence, soit trois mois de patience, mais si vous tenez à y goûter tout de même, sachez que vous pouvez vous les procurer ici moyennant 17.99$ les quatre paquets de pâtes, plus frais de port et de douanes. Pas donné, mais quand on aime, on ne compte pas(ta)…

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires