Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Voici où déguster le meilleur burger de Belgique

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

450, c’est le nombre d’établissements qui étaient en lice en Belgique et aux Pays-Bas pour le titre de « meilleur burger du Benelux » à l’occasion du concours Best Burger Benelux 2022. Bonne nouvelle, le vainqueur se trouve chez nous, à 20 minutes de Bruxelles.

Fans de street food ? Nous avons une nouvelle adresse à tester pour vous ! Un concours baptisé Best Burger Benelux 2022 vient d’élire le meilleur burger du pays. 450 établissements de Belgique et des Pays-Bas concouraient pour cette médaille. Et c’est à Tervuren que le vainqueur se trouve.

Il s’agit de SMOAK. Ce resto de BBQ dans un style texan a gagné la compétition grâce à son burger baptisé « Blue Bayou ». Au menu ? Irish Black Angus Beef Burger, oignons rouges et champignons des bois flambés au Jack Daniels Fire, jambon fumé, mayonnaise à la truffe et fromage bleu, noisettes grillées et roquette sur un authentique petit pain brun. Une création pour la moins surprenante et alléchante du chef Kurt Singulé.

Le concours a également élu le meilleur burger veggie et c’est chez Lola’s à Genk qu’on le déguste. « Ce burger est la façon dont nous devrions mettre le végétal à la carte. Cela change la façon dont le végétal a un goût » a déclaré le jury d’experts.

Top 5 des meilleurs burgers à base de viande

  1. SMOAK, Tervuren
  2. Oak34, Maastricht (NL)
  3. Frituur Den Brink, Dessel (BE)
  4. De Ploatse, Deerlijk (BE)
  5. Bar Café Louis Davids Schinkel, Amsterdam (NL)

Top 5 des meilleurs burgers végétaux

  1. Lola’s, Genk
  2. Restaurant Heerlijkheid, De Bult (NL)
  3. San Blas, Schin op Geul (NL)
  4. Mosa Mosa, Mortsel (BE)
  5. Restaurant Bij Sem, Oldemark (NL)

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires