Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Deliveroo LGBTQIA+ - ©Deliveroo

Ce week-end, Deliveroo joint un livre jeunesse sur la diversité avec chaque commande

Manon de Meersman

Love is love, comme on dit! Et ce week-end, dans le cadre de la Belgian Pride et du mois des fiertés, Deliveroo souhaite répandre l’amour, encore plus que d’habitude. En collaboration avec l’écrivain et critique littéraire belge Michel Torrekens, le service de livraison a sélectionné plusieurs livres pour enfants qui mettent en avant le thème de la diversité.  

Le 21 mai, la Belgian Pride fait son come-back à Bruxelles. Le thème est #OPEN, soit l’ouverture, qui sera le fil rouge de cette année. Un appel à plus d’inclusion, de respect et d’égalité pour les personnes  LGBTQIA+. En tant que défenseur de la diversité, Deliveroo apporte sa contribution en répandant la dose d’amour nécessaire grâce à DeLOVEroo.

Lire aussi: À VOIR: « Heartstopper », la série LGBTQIA+ qui fait du bien sur Netflix

Ainsi, entre le 20 et 22 mai, vous recevrez un livre jeunesse sur la diversité gratuit avec votre commande. Deliveroo souhaite ainsi contribuer à informer les enfants de manière ludique. Pour la sélection des livres sur la diversité, Deliveroo a fait appel au critique de littérature jeunesse, nouvelliste et romancier Michel Torrekens. « Pour moi, cette action de Deliveroo est très significative, a-t-il commencé.

Il est important de parler de ces sujets aux enfants dès leur plus jeune âge. C’est la chose la plus normale du monde d’avoir 2 mères ou pères ou d’avoir une apparence un peu différente des autres. Par conséquent, la visibilité de la diversité dans les livres pour la jeunesse est un élément important de la sensibilisation, de la dignité et de l’égalité au sein de notre société.

a-t-il ajouté. « J’ai choisi ces livres parce qu’ils traitent le sujet avec la sensibilité qui convient, mais aussi avec talent et une dose d’humour. »

4 livres jeunesse au menu

Pour chaque commande, vous pourrez obtenir l’un de ces quatre livres:

  1. “Julian au mariage” de Jessica Love – Un album sur le mariage entre deux femmes afro-américaines, mais surtout sur l’enfance dans toute sa gaieté. 
  2. ‘Julian est une sirène » de Jessica Love – Un album qui repousse les frontières habituelles de la littérature jeunesse pour aborder de manière colorée la question du genre dès le plus jeune âge. 
  3.  “Princesse Pimprenelle se marie” de Brigitte Minne & Trui Chielens – Un livre sur l’amour entre deux princesses.
  4. “Papa Max & papa Lou” de Mathilde Perrault-Archambault – un livre jeunesse où les thèmes de l’homoparentalité et des stéréotypes de genre sont abordés en toute simplicité.

“La célébration de l’amour sous toutes ses formes est au cœur de notre marque ! En tant que marque proche des gens, nous sommes fiers de jouer notre rôle dans la Pride en Belgique une fois de plus. Nous voulons inspirer chaque enfant à se dresser contre l’injustice et à avoir le courage d’être lui-même. La sélection de Michel Torrekens révèle des histoires brillantes et joyeuses qui nous rappellent que l’amour est vraiment ce dont le monde a besoin aujourd’hui » ajoute Rodolphe Van Nuffel, porte-parole de Deliveroo Belgique.

Une campagne que l’on soutient fièrement, et qui tend à miser sur l’inclusivité en scandant haut et fort: LOVE IS LOVE! On aime, on adore, et on fait passer le mot, encore et encore.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires