Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Une balade gourmande est proposée gratuitement aux Ixellois

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Si vous habitez Ixelles à Bruxelles, ne ratez pas l’opportunité de goûter la cuisine de trois restaurants durables de votre commune lors d’une balade gourmande gratuite et conviviale.

Ce mercredi 1er février en début de soirée, le Conseil Consultatif de l’Alimentation Durable (CCAD) invite les Ixellois·ses à s’immerger dans l’univers de trois restaurants de la commune d’Ixelles labellisés Good Food. Un label octroyé aux établissements respectueux de la planète mettant en place des initiatives éco-responsables.

Lire aussi: 17 restaurants kids friendly à Bruxelles et alentours

Une soirée gourmande à Ixelles

Vous habitez Ixelles et vous êtes libre le 1er février à partir de 18h30? Enfilez vos baskets et arpentez les rues d’Ixelles pour découvrir trois restaurants labellisés Good Food situés dans un rayon d’un kilomètre. On vous prévient: le réconfort risque d’être davantage au rendez-vous que l’effort lors de cette activité! Vous commencerez votre promenade gourmande en dégustant l’entrée dans le premier restaurant, le plat dans le second et le dessert dans le troisième. Et, cerise sur le gâteau, ces dégustations vous seront offertes gratuitement!

« Peu de gens le savent, mais de nombreux restaurants possèdent un label Good Food. A l’heure où les consommateurs sont de plus en plus soucieux de l’environnement, c’est l’occasion parfaite de découvrir ces adresses durables tout en dégustant des plats savoureux et en discutant avec les restaurateurs. Venez émoustiller vos papilles et sensibiliser votre conscience en même temps », explique Noémie De Clercq, membre du CCAD.    

Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la campagne du CCAD « Ixelles se met à Table », à l’initiative du cabinet des Affaires sociales de la commune d’Ixelles en partenariat avec Bruxelles Environnement. L’objectif: sensibiliser les Ixellois·es à la durabilité au sens large grâce à divers projets en matière d’alimentation.  

En pratique

Cette promenade gourmande réservée aux Ixellois·es vous met l’eau à la bouche ? Inscrivez-vous avant le 27 janvier via le site internet. L’adresse du point de départ vous sera ensuite communiquée. L’entrée, le plat et le dessert sont offerts mais les boissons ne sont pas incluses. 

Plus d’infos sur le groupe Facebook “Ixelles se met à Table” qui regorge de bons plans mais aussi de bonnes adresses sur l’alimentation durable d’Ixelles.     
Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires