Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Notre sélection de bouteilles de rosé à tester - DR Flair Canva

5 bouteilles de rosé pour rendre vos piscines encore plus exquises

Kathleen Wuyard

L’été, ça rime avec rosé, et ce n’est clairement pas une coïncidence puisque c’est pile la saison des piscines. De votre vin préféré, donc, même si, si vous avez une vraie piscine où les savourer, chance et délice.

Et pour rendre vos piscines de rosé encore plus exquises, on vous recommande d’opter pour une de ces cinq bouteilles. Le petit bonus qui ne gâche rien? Ces vins, aux saveurs délicates et complexes à la fois, pourraient bien convaincre vos potes qui jugent vos choix (l’audace!) qu’il n’y a pas que le blanc ou le rouge dans la vie. Allez, par ici les glaçons!

Altano Organic Douro Rosé

Avec ses notes de jasmin, lychee et fraises des bois ainsi que sa jolie robe à la couleur délicate, ce rosé rafraîchissant au possible est notre coup de coeur estival. En fin de bouche, des notes acidulées viendront vous surprendre, avec comme un goût de rhubarbe et de thé vert. Miam!

Les Sarrins Côtes de Provence

Un rosé qui sent bon la garrigue avec ses notes de pêche et de fleurs blanches, qui finissent en bouche avec une fraîcheur sèche des plus agréables.

Bodegas Godelia Mencía Rosé

Rien que pour son rose étonnant, qui tire plus sur le coucher de soleil que sur la teinte qu’on associe traditionnellement au vin, on a envie d’y goûter. Et une fois qu’on a savouré ses notes de fruits rouges, on en redemande!

Masseria Li Veli Torrerose

Ici aussi, c’est d’abord sa jolie robe qui nous séduit, avant de révéler que ses saveurs sont aussi à la hauteur, avec une pointe de minéralité qui ne manquera pas de séduire celles et ceux qui assurent ne pas aimer le rosé.

Calafuria

Outre sa bouteille, du plus bel effet en arrière plan de votre story #apéro avec ses piscines aux verres nimbés de condensation, ce vin italien est du soleil à chaque gorgée, entre fruits rouges et touche de pamplemousse.

Bon et dites, vous nous faites plaisir, vous les dégustez avec sagesse, hein? L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et il s’agit donc de le consommer avec modération.

Et si possible, format piscine, avec plein de potes et autant de grignotages. Envie de l’apéro parfait? On a pensé à vous comme toujours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires