Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© KickCancer

Achetez un éclair pour lutter contre le cancer des enfants

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Dégustez un éclair pour la bonne cause! Afin d’obtenir un maximum de fonds pour la lutte contre le cancer pédiatrique, le pâtissier Pierre Marcolini et la Fondation KickCancer s’associent à nouveau lors de la Journée de l’Éclair ce samedi 20 novembre.    

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut? Le samedi 20 novembre, il sera possible de se régaler d’éclairs exclusifs KickCancer dans plus de 100 boulangeries participantes aux quatre coins de la Belgique. Le but (en plus d’émerveiller vos papilles): récolter le plus d’argent possible dans la lutte contre le cancer des enfants.

Comment participer à la Journée de l’Éclair?

La samedi 20 novembre, chaque boulangerie-pâtisserie participante proposera dans sa boutique son éclair signature à un prix de vente différent des éclairs ordinaires (prix conseillé entre 3 et 5 €). Ce montant sera entièrement reversé au fonds KickCancer. De cette façon, tout le monde participe: le·la client·e paie un petit supplément par éclair tandis que le·la boulanger·e offre les ingrédients, son travail et celui de son équipe.

La Journée de l’Éclair est un délicieux moyen de montrer votre solidarité avec les familles qui ont traversé l’épreuve d’avoir un enfant atteint du cancer »,

explique Delphine Heenen, la fondatrice de KickCancer.

KickCancer
Le cancer est une injustice absolue qui peut nous toucher tous. Mais quand cette maladie concerne les enfants, c’est encore plus insupportable. C’est pour cette bonne raison que je soutiens KickCancer. Créer la Journée de l’Éclair était un peu une évidence. Chaque pâtissier a son éclair signature et puis quoi de plus fort que de soigner le cancer avec un éclair »,

ajoute Pierre Marcolini.

Un élan solidaire (inter)national

En juin 2019, Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer, Pierre Marcolini et Régis de la boulangerie Matinal s’étaient lancés un défi : vendre des éclairs pendant une journée pour lutter contre le cancer des enfants. Au programme: 1 atelier, 3 personnes motivées, 300 éclairs et 1 affiche pour toute la communication. 90 minutes plus tard, tout était vendu et 1 500 euros ont été reversés à KickCancer pour financer la recherche sur le cancer pédiatrique.

L’an dernier, 50 pâtissier·e·s et de nombreux magasins Delhaize ont participé à la Journée de l’éclair aux côtés de Pierre Marcolini. Une fois de plus, les desserts se sont vendus comme des petits pains: 55 000 euros avaient été récoltés. Cette année, ils seront une centaine de professionnel·les participant·e·s! KickCancer et ses partenaires espèrent récolter 100 000 euros.

Grande nouveauté cette année : la Journée de l’Éclair devient internationale. Pour la première fois, la Journée sera également organisée en France avec l’organisation Imagine for Margo et en Italie avec l’organisation FIAGOP au début de l’année 2022.  

En pratique

La Journée de l’Éclair a lieu le 20 novembre 2021. La liste des boulangeries et magasins participants se trouve ici. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires