Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Hugo Clément annonce la sortie de son nouveau livre

Justine Rossius

Hugo Clément, journaliste engagé pour la cause écologique, a annoncé la sortie d’un tout nouveau livre au titre bien intrigant : « Les lapins ne mangent pas des carottes ».

Hier, le journaliste français Hugo Clément a annoncé sur les réseaux la sortie d’un tout nouveau livre au titre évocateur : « Les lapins ne mangent pas des carottes », qui sortira officiellement le 28 septembre prochain. Le sujet de cette nouvelle œuvre littéraire ? La protection des animaux, encore une fois (il avait déjà écrit « Comment j’ai arrêté de mangé de la viande » en 2019) et plus spécifiquement les fausses croyances que nous entretenons à propos de ceux-ci.
« L’image que nous avons des animaux correspond rarement à la réalité. Les moutons ? Des suiveurs, sans aucune personnalité. Les porcs ? Ils sont sales. Les loups ? Méchants. Cette vision déformée peut nous conduire à négliger les animaux, à les mépriser, voire à justifier leur exploitation déraisonnée, qui se traduit par la violence et l’injustice. »

Déconstruire nos représentations des animaux

Selon l’auteur militant, il nous faut déconstruire les représentations et les pratiques que nous perpétuons de génération en génération, malgré nos connaissances scientifiques toujours plus grandes. « C’est ce à quoi je souhaite contribuer avec ce livre : modifier notre manière de voir le monde qui nous entoure, apprendre à cohabiter avec les autres créatures, et prendre conscience que nous faisons aussi partie du règne animal. »

Une enquête à découvrir le 28 septembre, mais qui est déjà disponible en pré-commande via ce lien.

Ceci pourrait vous intéresser…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires