Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

FLAIR BOOK CLUB: ““Vampire Knight““, la romance vampirique parfaite pour l’automne

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous cherchez votre prochaine lecture sombre et automnale? « Vampire Knight » est faite pour vous! Cette saga à la « Bridgerton » en version vampire gothique sera parfaite pour passer une froide journée d’automne emitouflé·e dans un plaid.

Lire aussi: FLAIR BOOK CLUB: les meilleurs mangas du moment

Le résumé

« L’Académie Cross est une école bien particulière dans laquelle cohabite la Day class et la Night class, humains et vampires. Pour maintenir l’ordre et éviter les débordements, le directeur a chargé ses enfants adoptifs la jeune Yûki et le taciturne Zero de maintenir la discipline. La jeune fille qui veux voir les humains et les vampires vivre en paix, va devoir faire un choix entre Kaname, le vampire qui lui a sauvé la vie et Zero, son ami d’enfance… »

Si la série date un peu (à l’inverse du spin-off qui est toujours en cours de publication), ça a été un véritable plaisir de se replonger dedans.

Et en 3 mots-clés?

#vampire

#romance

#internat

Pourquoi on a adoré

On adore l’ambiance sombre et gothique du manga qui colle à la perfection avec le mois d’octobre et la période automnale. Une académie de vampires aristocrates cernée par la forêt, que demander de plus? Véritable mixe entre « Games of Throne » et « Bridgerton », « Vampire Knight » a tout pour captivé les coeurs de ses lecteur·rice·s.

L’histoire d’amour et les nombreux drames qui ponctuent la série sont incroyables. Bien loin d’être une romance à l’eau de rose et mignonne, « Vampire Knight » retrace un triangle-amoureux déchirant qui va vous tenir éveillé·e toute la nuit. L’intrigue est faite d’énormément de rebondissements et de révélations chocs qui nous tiennent en haleine du début à la fin. Fort heureusement, la série contient même quelques notes d’humour pour alléger le ton dramatique (et ça fait beaucoup de bien)!

En bons vampires, les personnages sont torturés et tiraillés par ce qu’ils désirent et ce qui est juste. Si c’est justement votre type de personnage préféré alors vous allez clairement adorer cette saga.

Enfin, les graphismes sont tout simplement sublimes. Plus les tomes avancent, plus l’autrice affine son style et plus les détails sont à se damner.

À qui ça va plaire

À tous les anciens et anciennes Twilight lovers qui ne savent pas dire non à une histoire de vampire (et à une bonne dose de romance).

“Vampire Knight“, Matsuri Hino, Panini, 9,29€ (l’édition double). La série est terminée en 10 tomes (édition double).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires