Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
On a lu la saga qui affole TikTok - Montage Flair DR

FLAIR BOOK CLUB: on a lu la saga qui affole TikTok

Kathleen Wuyard

Sur les réseaux, un hashtag accompagne de plus en plus de déballages d’achats: #TikTokmademebuyit, ou TikTok m’a forcé·e à l’acheter en français. Et parmi les produits qui buzzent sur la plateforme pref’ des Zoomers, une saga de livres qu’on n’a pas résisté à lire.

C’est que le résumé de la série des « Inheritance Games« , rédigée par Jennifer Lynn Barnes, réunit tous les éléments qui font qu’une saga littéraire est addictive à souhait: mystère, dépaysement, amour, suspense, secrets... Pas surprenant que TikTok se soit enflammé pour les romans qui suivent la jeune Avery tandis qu’elle navigue les pièges réservés par un héritage des plus surprenants.

En effet, dans le premier livre, l’adolescente se retrouve soudain propulsée dans un univers qu’elle n’aurait jamais imaginé ne fût-ce que fréquenter, avec, à ses côtés, quatre frères dangereusement séduisants. Le résumé?

Elle vient de nulle part, et Avery a un plan: ne pas se faire remarquer et bosser dur pour s’offrir un meilleur futur. Jusqu’au jour où un milliardaire excentrique meurt, lui laissant sa fortune colossale dans son testament. Personne, à commencer par Avery, ne sait pourquoi ce parfait étranger a pris cette décision incompréhensible, d’autant que la condition sine qua non pour toucher son héritage est d’habiter un an durant dans le manoir familial – rempli du reste de la famille du milliardaire, tous bien décidés à comprendre pourquoi il les a déshérités au profit d’une inconnue. Pour percer le mystère du testament, Avery va devoir se lancer dans un jeu dangereux, accompagnée des quatre petits-fils du milliardaire ».

Vous le sentez, le potentiel addictif? Et les coups de coeur potentiels entre Avery et ses nouveaux colocataires? Vous le voyez venir, le suspense jusqu’à la dernière page et le dépaysement mental total offert par cette plongée pleine de suspense dans l’univers des (très très très) riches et célèbres?

Nous aussi, raison pour laquelle on a rejoint les rangs de celles et ceux à qui #TikTokmademebuyit, et on ne l’a pas regretté, enchaînant aussitôt sur le deuxième roman de la saga en attendant la sortie du troisième et dernier tome, dont la sortie est prévue pour le 30 août 2022. Et si, actuellement, les livres ne sont disponibles qu’en anglais, ce n’est qu’une question de temps avant qu’une traduction française ne soit disponible, vu le succès de la saga outre-Atlantique.

Un succès appelé à se jouer bientôt aussi sur nos écrans: Amazon Prime a en effet acheté les droits de la saga et une série young adult basée sur les livres est en développement. Sans spoiler votre plaisir, disons que vu la description des quatre frères Hawthorne, on a drôlement hâte de découvrir le casting... Et en attendant, si un·e milliardaire excentrique veut nous donner l’entièreté de sa fortune, n’hésitez pas à nous envoyer un mail et on vous donnera nos coordonnées bancaires!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires