Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Sélection pour les nostalgiques de Twilight - Flair Book Club

FLAIR BOOK CLUB: 5 romans pour les nostalgiques de « Twilight »

Kathleen Wuyard

Quand on aime, on ne compte pas les années, et cela a beau faire 17 (!) ans que le premier « Twilight » a été publié, vous êtes toujours aussi mordu·e. La bonne nouvelle? On vous a compilé une sélection d’autres romans à vous mettre sous la dent.

Avec des vampires, certes, mais pas uniquement, tout le plaisir de « Twilight » résidant dans la manière dont son auteure capture toute la complexité des sentiments adolescents.

Entre trames similaires, styles d’écritures qui évoquent celui de Stephenie Meyer ou encore tout simplement présence de créatures magiques, notre sélection ne manquera pas de réveiller votre nostalgie de « Twilight » de la manière la plus agréable possible. À vos romans!

Lire aussi: L’avis des lectrices du Flair Book Club sur « Midnight Sun » de Twilight

Vampire Academy – Richelle Mead

« Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.

Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdits, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité ».

Le Club Aegolius – Lauren Owen

« Le Club Aegolius est un roman de littérature gothique dans lequel on suit Charlotte, une jeune femme à la recherche de son frère, James, au coeur du Londres victorien. Son enquête la conduira dans les recoins les plus sombres de la capitale britannique, à la découverte d’un club privé, uniquement fréquenté par les dandys et gentlemen les plus riches de Londres, et de créatures dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Que cache ce club ? Et où peut donc bien être James ? »

Lire aussi: Flair Book Club: « Le Club Aeogolius », quand « Twilight » rencontre « Sherlock Holmes »

Les vampires de Manhattan – Melissa de la Cruz

« Snobs et branchés, Mimi et son frère sont les étudiants les plus glamours du très chic lycée Duchesne, à New York. Theodora cultive plutôt un look « vintage », alors pourquoi un garçon aussi populaire s’intéresserait-il à elle ? Y a-t-il un rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang ».

La saga Frisson de Maggie Stiefvater

« Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d’une forêt. Son enfance a été marquée par l’irruption d’une meute de loups qui l’a attaquée. L’un des animaux l’a sauvée et depuis, un lien étrange s’est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée. La mort brutale d’un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché. Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier... »

La Cité des Ténèbres – Cassandra Clare

« Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer ».

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires