Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Atelier des Sorciers

FLAIR BOOK CLUB: « L’Atelier des Sorciers », une série empreinte de magie et de mystère

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

« L’Atelier des Sorciers » c’est un récit passionnant avec (vous vous en doutiez) des sorciers, une bonne dose de magie et du suspense à revendre. Vous ne connaissez pas encore cette petite pépite? Alors il va falloir y remédier!

Le résumé

« Coco a toujours été passionnée par la magie. Hélas, les seules personnes habilitées à la pratiquer sont les sorciers. C’est un don qu’ils obtiennent à la naissance et qu’ils protègent jalousement.

Un jour, un sorcier du nom de Kieffrey arrive dans le village de Coco et c’est en le voyant à l’œuvre qu’elle comprend la véritable nature de la magie : elle se dessine ! À partir de cet instant, Coco va découvrir un monde merveilleux dont elle ne soupçonnait pas l’existence… »

La série est disponible aux éditions Pika et comporte actuellement 9 tomes. Le dixième arrivera en septembre 2022 (alors il va falloir faire preuve d’encore un peu de patience).

Lire aussi: FLAIR BOOK CLUB: les meilleurs mangas du moment

Et en 3 mots-clés?

#magie

#mystère

#amitié

Pourquoi on a adoré

Contrairement à ce que l’on pourrait croire au premier coup d’oeil, « L’Atelier des Sorciers » est loin d’être un manga réservé à un jeune public. La série aborde des thèmes de plus en plus sombres au fil des tomes, pour notre plus grand plaisir. Si vous avez du mal avec la version très simple du Bien versus le Mal (qu’on retrouve fréquemment dans les histoires de ce genre), ce manga est passé maître dans l’art de proposer des personnages nuancés qui remettent en question ces deux principes. Bourré d’action, d’aventure et de rebondissements, c’est totalement impossible de s’ennuyer durant sa lecture.

On adore se plonger dans le monde magique, hyper bien construit de cette série. L’auteur a vraiment fait un travail remarquable pour rendre son univers unique et original, à tel point qu’on a envie d’y passer des heures pour en découvrir les moindres recoins.

Tous les personnages, sans exception, sont hyper attachants (et il s’agit là, à nos yeux, d’une des grandes forces de la série). Qu’il s’agisse du groupe soudé formé par les apprenties sorcières ou de leur professeur au passé mystérieux, impossible de ne pas avoir envie de suivre leurs aventures.

Enfin, on a un immense coup de coeur pour les graphismes magnifiques et hyper détaillés de cette histoire fabuleuse. Chaque nouvelle page est un vrai régal pour les yeux et on n’attend qu’une seule chose: mettre la main sur le prochain tome pour continuer notre lecture.

À qui ça va plaire

Aux personnes qui ont envie d’une petite touche de magie dans leur lecture (et leur quotidien). Si vous étiez fan d’Harry Potter, c’est définitivement un manga qui pourra vous plaire. Pas besoin d’être lecteur ou lectrice aguerri.e. de mangas non plus pour profiter de cette histoire (alors on n’hésite pas à se lancer).

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires