Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le fils de Lucinda Riley prépare un livre sur le Pa Salt des Sept Soeurs

Kathleen Wuyard

L’annonce de la mort soudaine de Lucinda Riley il a quelques semaines a laissé ses hordes de fans orphelines… Ainsi que les « Sept Soeurs » qui ont fait son succès. Alors que l’auteure avait promis de lever le mystère sur Pa Salt, allait-elle emporter les secrets du personnage dans sa tombe?


Juste avant la publication du dernier tome de la saga des « Sept Soeurs », Lucinda Riley avait promis un huitième et dernier livre ayant pour but de répondre à une question centrale aux romans: qui donc est le mystérieux Pa Salt?

Malheureusement, la romancière irlandaise a perdu son combat contre le cancer, endeuillant une communauté qui s’était tout particulièrement attachée à ses personnages, et laissant supposer que les secrets qui planent autour de Pa Salt ne seraient jamais révélés, ni aux Sept Soeurs ni à celles et ceux qui ont compulsivement suivi leurs aventures.

Lire aussi: Qui était Lucinda Riley, l’auteure de la saga des « Sept Soeurs »

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le mystère de Pa Salt enfin levé


C’était toutefois sans compter sur la détermination de Lucinda Riley de tenir sa promesse, avec l’aide d’une plume chère à son coeur. En effet, c’est à son fils Harry, avec lequel elle avait déjà collaboré pour une série de livres pour enfant, qu’elle a confié la mission de finir son oeuvre en rédigeant les aventures de Pa Salt.

Maman m’a transmis les secrets de la série, et je vais tenir la promesse que je lui ai fait de les partager avec son loyal lectorat. Rassurez-vous: le monde saura qui est Pa Salt et pourquoi il a adopté les Sept Soeurs » – Harry Whittaker.


Des aventures dont elle a déjà « rédigé certains passages très importants », en plus d’avoir compilé une série de notes sur le dénouement de l’histoire. Ainsi que l’a confié sa famille dans un communiqué, « elle a exprimé clairement le désir que son fils aîné, Harry, termine la rédaction de la saga si le pire devait arriver ». Et d’annoncer dans la foulée qu' »Atlas », l’histoire de Pa Salt, sera publiée au printemps 2023. Ne reste plus aux fans qu’à attendre jusque là…

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires