Home Culture Livres Qui était Lucinda Riley, l’auteure de la saga des “Sept Soeurs”

Qui était Lucinda Riley, l’auteure de la saga des “Sept Soeurs”

Avec ses romans riches en émotions et rebondissements, Lucinda Riley a passionné un nombre incalculable de lecteurs pour la saga de ses “Sept Soeurs”. Un lectorat qui pleure aujourd’hui une de ses auteures fétiches, décédée ce 11 juin après avoir longtemps lutté contre un cancer.

L’occasion de revenir sur le parcours incroyable d’une femme dont la vie n’avait rien à envier à celle de ses héroïnes. Pas étonnant puisqu’à l’origine, la créatrice des “Sept Soeurs” se voyait plutôt devenir actrice.

Née le 16 février 1968 en Irlande du Nord, Lucinda Riley s’appelle en réalité Lucinda Edmonds. Avant de se lancer dans l’écriture, elle se destine dans son adolescence au métier de comédienne, et remporte quelques jolis rôles au théâtre et à la télévision avant que la mononucléose ne la pousse à mettre sa carrière sur pause à l’âge de 22 ans.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Un destin d’héroïne de roman

C’est alors que pour s’occuper, elle décide de se mettre à l’écriture, publiant son premier roman, “Lovers & Players”, à l’âge de 24 ans. L’histoire d’une jeune actrice tiraillée entre le West End londonien et Hollywood, avec, déjà, des destins de femmes entremêlés. Un roman publié sous son véritable nom, tout comme les six ouvrages suivants: c’est en 2013, avec le début de la saga des “Sept Soeurs”, qu’elle adopte le pseudonyme de Lucinda Riley.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Au fait, pourquoi sept soeurs, et pas quatre, six, ou huit? L’auteure a voulu faire un clin d’oeil à sa propre famille, Lucinda Riley étant l’heureuse maman de sept enfants. Dans un communiqué de presse diffusé suite à l’annonce du décès de l’auteure par son mari, Karine Bailly de Robien, fondatrice des éditions Charleston qui publiait la saga à succès de Lucinda Reilly, a confié être “sous le choc de la nouvelle. Nous pensons très fort à sa famille, à son mari et agent Stephen, à leurs sept enfants, et à tous ses lectrices et lecteurs français toujours plus nombreux. Elle va beaucoup nous manquer à tous“. Avant de partir, l’auteure aura offert à ses fans le dernier tome de sa saga à succès, paru ce 9 juin en librairies.

Ainsi que l’a confié Danaë, directrice éditoriale des éditions Charleston, “ce tome 7 est sans doute le plus attendu de toute la série des Sept Sœurs. Entre ses pages se trouvent les réponses aux questions que les trente millions de lecteurs de Lucinda Riley se posent depuis sept ans : pourquoi les sœurs d’Aplièse ne sont-elles que six ? Qui est leur septième sœur ? Où est-elle ? Et surtout : qu’est-ce qui unit ces jeunes femmes hors du commun venues des quatre coins de la planète ? Tous ces secrets que Pa Salt a emportés avec lui sont enfin révélés dans La Sœur disparue”. 

Photo de couverture: montage Flair, portrait de Lucinda Riley via sa page Instagram officielle

Lire aussi: