https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Booxup, le Vinted des livres qui va (dés)encombrer votre bibliothèque

Kathleen Wuyard

Grâce à Vinted, votre dressing s’est vidé au rythme que votre portefeuille se remplissait. Et désormais, votre bibli va pouvoir subir le même traitement grâce à Booxup, avec en prime, l’opportunité d’y dénicher des livres à mini prix aussi.


Le principe est simple: vous vous créez un compte, vous scannez le code-barres du livre que vous souhaitez vendre, et hop, le système le reconnaît, vous choisissez un prix de vente, et vous n’avez plus à attendre qu’un autre biblivore vous l’achète. Et si vous désirez faire le plein de livres à prix mini au passage, Booxup est la plateforme parfaite puisque vous pouvez également shopper les bibliothèques des autres.

booxup livres booxup

L’interface est intuitive et aérée, et on apprécie tout particulièrement de pouvoir chercher les livres par titre ou auteur, si on a une idée précise, mais aussi par catégorie, pour dénicher l’une ou l’autre pépite qu’on n’aurait pas forcément pensé à lire. Un pari réussi pour les créateurs de l’app’, qui ont dévoilé sa 1e version en 2015 au Salon du Livre de Paris, après que leurs propres bibliothèques croulant de livres les aient poussés à agir.

Un matin, David est frappé par sa bibliothèque débordante de livres …. qu’il ne relit pas ! Il se dit qu’il y a quelque chose à faire et lorsqu’il en parle à Robin, tous deux décident de créer la première application de partage de livres papier entre particuliers afin de faciliter l’accès aux livres pour tous »


Mangas, policiers, cuisine, voyages, romance, fantasy, tous les livres imaginables se trouvent sur Booxup, avec le bénéfice ajouté d’y dénicher aussi des livres qui ne sont plus édités et ne se trouvent donc plus forcément dans les librairies. Bref, un vrai rêve de bibliophile, à télécharger ici. Seul malus à l’heure actuelle: il ne met les utilisateurs en relation qu’avec d’autres membres proches de chez eux, sans offrir la possibilité d’envoyer les bouquins par la poste comme pour Vinted. Et en même temps, si ça nous permettait de rencontrer un bel adepte de la lecture, ça ferait une histoire digne d’un roman…

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires