https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

C’est aujourd’hui que sort le nouveau Guillaume Musso en librairies

Kathleen Wuyard

Vous adorez les romans de Guillaume Musso? Précipitez-vous dans la librairie la plus proche: son dernier roman vient de sortir, et il promet de ravir celles et ceux qui adorent l’univers du romancier français.


« La présentation du livre est vraiment très belle ». « Trop hâte de le lire, merci à vous ». « Acheté ce matin dès l’ouverture !!! ». Sous le post de Guillaume Musso annonçant la sortie de son nouveau roman, « L’Inconnue de la Seine », ils sont plus de mille à avoir laissé un commentaire enthousiaste, annonçant leur impatience à l’idée de se plonger dans le dernier opus du romancier français à succès.

Le résumé? « Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.

Très agitée, elle est conduite à l’infirmerie de la préfecture de police de Paris… d’où elle s’échappe au bout de quelques heures. Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s’agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c’est impossible, car Milena est morte dans un crash d’avion, il y a plus d’un an. Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ? »

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Soit, ainsi que l’ont salué les critiques littéraires qui ont pu le lire en avant-première, une « nouvelle enquête captivante », un « thriller surnaturel » ou encore « un franc-succès », de quoi faire oublier à ses fans, habitués à avoir un nouveau Musso à se mettre sous la dent au printemps, qu’il leur a fallu cette fois faire preuve d’un peu plus de patience.

La raison? Le confinement, tout simplement: comme nombre de parents, Guillaume Musso s’est retrouvé à devoir faire la classe à ses enfants, ce qui a quelque peu ralenti son processus d’écriture. Un retour aux sources pour celui qui, avant d’être un romancier dépassant fréquemment le million d’exemplaires vendus par livre, était enseignant. Qu’à cela ne tienne: d’après Bernard Lehut, journaliste littéraire pour RTL, l’attente en valait la peine pour cette « folle enquête commence, et croyez-moi, vous ne la lâcherez plus ». À vos pages, prêts… lisez!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires