Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

FLAIR BOOK CLUB: « La trace des étoiles », le roman belge que vous allez adorer

Julie Braun
Julie Braun Journaliste

Dans son premier roman, « La trace des étoiles », la Belge Eva Binamé raconte en parallèle les parcours d’Esteban et de Louis. La mère du premier se bat pour qu’il échappe à un destin de misère, au Pérou. Le second est un jeune Français privilégié, dont la vie est sur le point de basculer.

Le résumé

Esteban a quatre ans. Il grandit dans la pauvreté, mais aussi l’amour et la liberté, à Pamparomas, au Pérou. Quand son père accepte un contrat douteux, sa mère décide de tenter le tout pour le tout pour le sauver. S’en suivront des périls, mais surtout des rencontres magnifiques, telles des étoiles, qui illumineront leur destin. Quant à Louis, il coule une vie dorée à dix-mille kilomètres de là, à Fontvieille, en France. C’est un brillant étudiant en médecine, doté d’une petite amie merveilleuse, d’une famille aimante… Mais un événement inattendu fera basculer son univers.

Et en 3 mots-clés ?

#destin
#positif
#feelgood

Pourquoi on a aimé « La trace des étoiles »?

Eva Binamé, lectrice de Flair, nous a écrit pour partager la nouvelle de la parution de son premier roman. Nous avons accepté avec plaisir de le lire, mais pour qu’on partage la nouvelle avec vous, il fallait encore que le livre nous plaise ! Bingo ! C’est un roman magnifique, captivant ! On a chaque fois eu beaucoup de mal à interrompre notre lecture, tant le récit est passionnant. La construction est intelligente. Les descriptions font voyager (Eva s’est inspirée de son voyage humanitaire à Pamparomas et du village de Fontvieille où elle a passé des nombreuses merveilleuses vacances). Mais, plus important encore, les personnages sont très attachants. De plus, c’est un livre positif que l’on referme en se sentant heureux. Que demander de plus ?

Vous pouvez suivre Eva Binamé sur sa page Facebook.

À qui « La trace des étoiles » va plaire?

Je suis convaincue que ce roman plaira à de nombreuses·x lectrices et lecteurs de Flair ! Si vous aimez les histoires passionnantes et feel good, les personnages bien construits ou les voyages, vous avez trouvé votre prochain roman !

Ce livre est paru chez Empaj Editions, une maison d’édition à compte d’éditeur active dans la région de Liège. Découvrez plus sur « La trace des étoiles » sur le site de l’éditeur.

Découvrez aussi dans le Flair Book Club:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires