Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les films de Christopher Nolan pourraient être adaptés en jeux vidéo

Manon de Meersman

« Inception », « Interstellar », « The Dark Knight »... Les oeuvres cinématographiques de Christopher Nolan ont le don de nous envoûter – mais aussi parfois de nous perdre, reconnaissons-le #Tenet. Récemment, le réalisateur a fait part de ses ambitions d’éventuellement transposer le fruit de son travail en jeux vidéo.


Christopher Nolan a toujours apprécié l’univers des jeux vidéo. La preuve en est: en mai dernier, il n’avait pas hésité à diffuser la bande-annonce de « Tenet » en exclusivité sur Fortnite, le jeu en ligne signé Epic Games. Récemment invité par Geoff Keighley aux Game Awards, il a été interviewé sur l’éventuelle possibilité de traduire ses oeuvres en jeux vidéo.

Une tentative abandonnée


« Faire des films, c’est compliqué et ça prend du temps. Faire des jeux vidéo, c’est encore plus compliqué et ça prend encore plus de temps, a commencé par expliquer le réalisateur. Le fonctionnement de l’industrie des jeux vidéo est très compliqué. Je ne veux pas faire un jeu basé sur une licence préexistante et le raccrocher à l’univers d’un film. […] Je ne veux pas faire un brouillon. Je veux faire quelque chose de génial en tant que tel. […] Je ne veux pas prendre ça à la légère, mais c’est quelque chose qui m’intéresse. », rapporte Konbini.

Sa réponse à propos d’une adaptation de ses films en jeu vidéo semble mitigée, mais ne ferme tout de même pas la porte à une éventuelle nouveauté dans le paysage vidéoludique. D’ailleurs, il a confié qu’autrefois, « Inception » avait bien failli sortir en jeu vidéo, expliquant que lui et son équipe avaient été « assez loin dans la conception, avant d’abandonner le projet ». De quoi nous donner envie de ne pas perdre espoir de voir un jour les oeuvres de Nolan débarquer aux commandes de nos manettes!

Source: Konbini

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires