En 2021, les émojis seront queer et plus inclusifs que jamais
L’année 2021 s’annonce plus inclusive que jamais... La preuve avec les nouveaux émojis qui débarqueront dès l’année prochaine sur nos smartphones. Une mise à jour qui fait du bien à l’ouverture d’esprit générale!
Chaque année, les émojis sont en quelques sortes le reflet des évolutions de notre société actuelle. Une nouvelle mise à jour est annoncée pour 2021 et le résultat s’annonce fortement intéressant puisque désormais, les petits symboles que nous connaissons actuellement seront déclinés en plusieurs versions.
Une mise à jour minime à cause du Coronavirus
Des personnes non binaires, des couples mixtes de couleur, des personnes de couleurs nuancées, des femmes à barbe... Les émojis de 2021 ont à coeur de coller au mieux à la société et à ses enjeux les plus importants. Soucieux de leur inclusivité mais pas que, les nouveaux symboles incluront également des nouveautés de la vie de tous les jours: un petit émoji avec les yeux en spirale ou encore un émoji qui soupire feront leur apparition.
?✨ Have no fear, new #emoji will be here (Soon. Well, soonish. Widely available in 2021) ✨? → https://t.co/WcsayalyDB pic.twitter.com/yWGtXgCNBd
— The Unicode Consortium (@unicode) September 18, 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Si la mise à jour propose 210 nouvelles possibilité, pour The Unicode Consortium, il s’agit malgré tout d’une mise à jour mineure et ce, à cause du Covid-19. “L’Unicode Consortium est une organisation bénévole et nous n’aurions pas eu de nouveaux emojis avant 2022 si l’on ne pouvait pas compter sur la dévotion de nombreux volontaires ayant rendu ça possible”, a déclaré un représentant.
Une info repérée sur Têtu
Lire aussi:
- Cette saison, découvrez l’Automne LGBTQI+ partout en Wallonie
- La catégorie « Meilleurs films » aux Oscars se veut plus inclusive
- Disney propose enfin son premier dessin animé avec un personnage principal LGBTQI+
- 2019 signe l’année la plus inclusive de la décennie au cinéma
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici